Avis sur Skyscanner ?

5 réponses

Bonjour,

Je m'interroge sur le site Skyscanner, qui est conseiller pour la comparaison des vols.
Il propose souvent de passer par des site sui, quand je regarde les avis, ne sont pas fiable du tout....
Je en comprends donc pas l'intĂ©rĂȘt de ce comparateur, ou peut-ĂȘtre que je passe Ă  cotĂ© de quelque chose ??

Merci pour vos avis :)

Par Melaly Publié le 04 octobre 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (6 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 5 réponses à la question posée

Mat
05 octobre 2021
09:43

La plupart des voyageurs te conseilleront de passer directement par le site des compagnies, quitte Ă  payer plus cher que sur les sites intermĂ©diaires. Avec la crise sanitaire, cela peut ĂȘtre une vraie galĂšre d'obtenir un remboursement de la part de ces sites.

En revanche, les moteurs de recherche comme Skyscanner ou Kayak te permettent de visualiser facilement les différentes options horaires et tarifaires que tu as pour un voyage donné. Et dans les propositions, tu as souvent un lien direct vers le site de la compagnie.

Ça t'Ă©vite donc de faire diffĂ©rentes recherches sur les sites de toutes les compagnies susceptibles de t'emmener au Japon ou ailleurs.

☑ RĂ©ponse suggĂ©rĂ©e comme intĂ©ressante

RĂ©ponse utile ?
4/5 (20 votes)
AK
05 octobre 2021
12:38

Skyscanner et tous les autres sites de comparateurs de vol, c'est trÚs bien pour comparer les horaires et les tarifs des compagnies aériennes. AprÚs pour faire la réservation, c'est une autre histoire. En cas d'annulation de vol ou autre souci, c'est mieux quand on a réservé directement sur le site de la compagnie, car tu seras informé directement par la compagnie aérienne et que tu pourras t'arranger directement avec la compagnie.
Si tu as réservé sur un site intermédiaire, tu n'es pas sûr d'avoir les infos en direct, et en cas de problÚme la compagnie va te dire de t'arranger avec le site car tu es client du site et pas directement de la compagnie aérienne. Donc pour te faire rembourser, il faut que tu fasses la demande au site, qui doit s'adresser à la compagnie, réceptionner le remboursement, puis te le verser. Bref toute une galÚre, surtout quand l'intermédiaire fait tout pour ne pas rembourser...

✅ Meilleure rĂ©ponse Ă  la question posĂ©e

RĂ©ponse utile ?
4,26/5 (19 votes)
05 octobre 2021
12:44

Bonjour

Merci pour vos commentaires, c'est bien ce que je pensais !!

RĂ©ponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
07 octobre 2021
13:36

Acheter les billets directement via la compagnie n'est pas toujours plus cher. Une fois j'ai dû déplacer un vol, la premiÚre chose que m'a demandé la compagnie c'est si j'avais réservé via leur plateforme, ou un site tiers. Comme je l'avais acheté directement par la compagnie, aucun soucis pour me faire changer mon billet.

RĂ©ponse utile ?
5/5 (3 votes)
13 octobre 2021
15:31

En ces temps trĂšs compliquĂ©s, je recommande non seulement de rĂ©server sur le site de la compagnie, mais Ă©galement de considĂ©rer des vols directs autant que possible, et ce uniquement vers les aĂ©roports japonais aujourd'hui autorisĂ©s au traffic international (Narita, Haneda et Kansai International). Ça limite un peu les possibilitĂ©s mais ça assure pas mal de tranquillitĂ© d'esprit en cas de problĂšme.

RĂ©ponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.