Avis sur le parc à thème Ninja Toei à Kyoto ?

7 réponses

Bonjour à tous !

Nous allons au Japon pour la première fois vers novembre 2015 et parmi toutes les visites prévues, nous avons pensé passer une journée au parc à thème ninja TOEI de Kyoto http://www.toei-eigamura.com/en/

- Est-ce que la visite de ce parc vaut la peine ?

- Combien de temps y consacrer : une journée complète (de 9h-10h à 17h) ou simplement une demi-journée ?

J'attends vos conseils avec impatience !!

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Olivier77860
27 Avril 2015
21:50

bonjour,

J'y suis allé lors de mon premier voyage au Japon en 2011, c'est pour moi plus une zone de tournage qu'un parc à thèmes. L'entrée de mémoire était de 2500 Yens par adulte mais ça ne comprenais pas l'accès aux quelques attractions sur place, mais en 3 heures on a fait le tour en prenant son temps. Je dirai que ce n'est pas vraiment ce que j'ai le plus apprécié à Kyoto. Donc à faire si vous êtes fans de film de samouraï et des séries Sentai comme bioman, sinon pas grand intérêt. En espérant avoir pû vous aider.

27 Avril 2015
22:32

Pour éviter l'overdose de temples, c’est une bonne alternative méconnue. Voir une salle entière remplie de sentai, entre deux visites des superbes sites de la ville, ça fait aussi partie du charme du Japon, de ses contrastes. Il y a aussi un petit musée de l’animation. Je n’ai pas fait les attractions payantes (dont celle avec les ninjas) mais le village reconstitué qui sert de décor de cinéma est charmant. Comme au Japon beaucoup des sites historiques sont régulièrement refaits/rénovés, ça ne choque pas tant que ça, le village fait plus vrai que nature. Le petit plus lors de ma visite : il n'y avait quasiment personne, dans ces fausses rues régnait une ambiance "Far East" assez appréciable.

27 Avril 2015
22:34

Donc oui je conseille, et une demie-journée peut suffire. Ce n’est pas très grand.

27 Avril 2015
22:41

Bonjour et merci de vos avis :-D

Je vais donc y consacrer seulement une demi journée. Ça ouvre pas mal de possibilité pour d'autres visites du coup ou pour réarranger mon planning !

Merci de votre aide ;-)

28 Avril 2015
00:03

Nous y sommes allés début mars en milieu de semaine avec nos 3 filles (15, 13 et 9 ans) et nous y avons passé une excellente matinée. Il n'y avait presque personne en semaine, surtout des classes en sortie scolaire.
Nous y avons vraiment beaucoup ri, parents et enfants, même si toutes les attractions/spectacles sont en japonais, parce que c'est très visuel. Nos filles ont été "choisies" parmi d'autres spectateurs pour participer à des démonstrations (où elles devaient imiter des ninjas ou manier le sabre etc) et c'était vraiment très drôle. Elles ont adoré.
Le petit musée de l'anime est sympa aussi, elles y ont dessiné des héros sur des tables lumineuses etc.
Mais ce n'est pas très grand, en 3h tout est vu.

28 Avril 2015
12:09

Merci Luna Part pour votre commentaire enthousiaste :-)

Nous avons aussi prévu d'y aller en semaine, je suppose donc qu'il n'y aura pas trop de monde et qu'on pourra bien profiter des animations ! Je suis contente d'apprendre aussi que même si nous ne parlons pas japonais, il y a malgré tout moyen de bien s'amuser, surtout qu'on est très volontaire ! Cela me convainc d'y passer quelques heures, par exemple un après-midi et puis terminer la journée par le restaurant ninja dans Kyoto (histoire de rester dans le même thème)!

Je vous souhaite une excellente journée :-)

zehunter
28 Avril 2015
21:45

interessante question, car on se posait exactement la meme : ça vaut de coup, et combien de temps ? :) merci pour les réponse ... par contre que dire des attraction payante? qui a essayer? il y a quoi? et a combien ? j'ai vu un documentaire ou on pouvait se déguiser! :-) ça vaut le coup, ou mieux vaut le faire "ailleurs" ???

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.