La lame Tanto des samouraïs servait-elle pour le seppuku ?

2 réponses

Bonjour,
Le samouraï avaient 3 lames. Ma question concerne la plus petite : le Tanto.
Est-ce cette lame qui servait pour le seppuku ?
Et sinon, le tanto a forcément une lame courbé, ou pouvait être droite ? (J'aimerais en acheter un en décoration).

Merci par avance ☻

Par Yu Publié le 08 Mai 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,86/5 (7 votes)

09 Mai 2021
17:34

Bonjour.

Traditionnellement, le seppuku se déroulait dans un temple, en s'ouvrant le ventre avec un wakizashi (sabre court) ou un tantō (poignard). Comme le katana et le wakizashi, le tantō se caractérise une lame courbe à un seul tranchant.

Cordialement.

Meilleure réponse à la question posée

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
28 juin 2021
13:44

Bonjour
la lame est parfois légèrement courbé comme sur ce modèle https://www.mjfranko.com/collections/katana/products/tanto

le sacrifice est un rituel comme l'inidque l'article https://www.cairn.info/revue-etudes-sur-la-mort-2011-2-page-113.htm

Bonne lecture