Attractions ouvertes au Japon à Noël et au Nouvel An ?

2 réponses

Bonsoir,

Je vais faire mon premier voyage au Japon du 19/12/14 au 04/01/15. J'ai pris un peu exemple sur l'itinéraire Otaku du Tome 3 de Voyage au Japon.
Et je voudrais vous demander si dans cette période les musées/boutiques/parcs/attractions/etc étaient fermés ou restaient ouvertes??

Merci de vos réponses =)

Par aznrei Publié le 14 janvier 2014
Question intéressante ?
/5 ( vote)

14 janvier 2014
12:59
Bonjour, Mon avis n'est que pour Tôkyô où j'y suis aller du 21/12 au 30/12. Oui en général tout est ouvert mais je te conseille de regarder sur internet ou autre en fonction ce que tu veux faire précisément car il peut y a avoir certains musée ou parc fermé 1 jour dans la semaine ou à partir du 27 décembre en général (ex : le musée du sabre fermé à partir du 20/12 !). Il vaut mieux que tu regarde au cas par cas pour ne pas être léser à l'arriver. Tout ce qui est magasin = aucun problème !
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
aznrei
15 janvier 2014
09:11

Merci de ta réponse ^^

Effectivement j'ai regardé pour certaines attractions. Ils sont quasi tous fermés le 1er janvier (Jour férié donc normal je pense, le 23 décembre aussi qui est l'anniversaire de l'empereur), par exemple pour les 2 Pokemon Center de Tokyo.
Mais sinon je n'ai pas vu d'horaire pour les jours de fêtes de l'an (du 01/01 au 05/01), sa veut donc dire que c'est ouvert? Ou alors qu'il est encore trop tôt pour que cela soit indiqué?