Arrêts des bus dans la région de Hakone ?

2 réponses

Bonjour,

je sollicite la communauté pour une interrogation concernant les bus au japon, sur plusieurs timetable comme celle-ci : https://www.odakyu-hakonehighway.co.jp/...pdf, timetable Tokyo Station & Kasumigaseki Hakone-togendai
On voit sur la colonne de gauche une partie getting on et getting off, pour la traduction pas de problème, mais si mon itinéraire est entre deux stations qui sont en getting est-ce que ça pose problème ou bien suis-je absolument obligé de sortir sur les arrêts qui sont en getting off.

Merci d'avance

RmnX

Par RmnX Publié le 25 octobre 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
1/5 (1 vote)

Bachstelze
25 octobre 2018
12:49

Aux arrêts "getting off", on ne peut que descendre. Pour les trajets courts, il faut utiliser les bus locaux (pas "highway").

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
25 octobre 2018
21:38

Bus et autres moyens de locomotion locaux: voir le site https://www.hakone-tozanbus.co.jp/english/
Fonctionne impeccablement sauf parfois un peu de retard par rapport à l'horaire si affluence et bcp de bagages transportés, principalement pour les correspondances avec les trains en gare de Hakone-Yumoto: prévoir suffisamment de temps de transfert. 30' par prudence, surtout s'il vous faut encore prendre des tickets de train ou recharger votre carte IC = pas d'automate dans cette gare et personnel au guichet assez lent.
Bon voyage
J