Apprendre le code de la route japonais ?

8 réponses

Bonjour à tous , j'envisage de bientôt faire un séjour au Japon et je voudrais louer une voiture une fois arrivé à Tokyo du coup il faudrait que j'apprenne le code de la route japonais. Est ce que quelqu'un connaitrait des sites où je pourrais l'apprendre ?
merci d'avance !!

Par AsukaPrime Publié le 02 octobre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (7 votes)

03 octobre 2015
11:08

Bonjour AsukaPrime,
Si tu as ton permis de conduire, pas d'intérêt ! C'est le même code, à peu de choses près. Les panneaux sont les mêmes, suffit d'être attentif, et de ne pas oublier de serrer à gauche ! ;)

Réponse utile ?
2,75/5 (8 votes)
Statsnem25
03 octobre 2015
13:28

J espère que tu sais avant que ton permis français n est pas reconnu au Japon :)

Tu dois te le faire traduire avant tout, sinon il t est interdit de conduire au Japon. Renseigne toi sur internet si ce n est pas encore fait (c est juste un conseil si tu ne le sais pas encore ^^)

Mais sinon c est pareil, juste le sens de la conduite et les limitations de vitesse (vu un peu à la baisse en général par rapport à la France ^^)

Réponse utile ?
3,43/5 (7 votes)
M-F
04 octobre 2015
03:54

Pas besoin de le faire traduire, un permis international suffit, mieux vaut apporter le permis français avec.
je déconseille de conduire à Tokyo, louer une voiture pour visiter la campagne c'est bien, mais attention à la vitesse limitée, les parkings, l'autoroute, ça revient très cher., sans compter les bouchons...

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
Starsnem25
04 octobre 2015
10:02

Non, justement, le permis international fournis par la France n'est pas reconnu au Japon.
http://www.ambafrance-jp.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html
http://www.jaf.or.jp/inter/translation/specific_e.htm

La traduction dont je parle doit être fait par la JAF.

Pour un court séjour (de 2 / 3 semaines), c'est compliqués je pense d'obtenir cette traduction. celle ci n'est pas possible pour les séjours de plus de 90jours non plus.
Il n'est pas non plus de la faire faire depuis la France.

Aprés, je parlais avant des limitations de vitesses, car elles sont trés différentes de la France ^^
Autoroute : 40 km/h
En campagne : 60km/h
En ville : 40km/h

Réponse utile ?
4,29/5 (7 votes)
M-F
05 octobre 2015
10:32

Mince! je ne savais pas! Par contre les limites de vitesse, c'est 80 km/h pour l'autoroute. En campagne : 50km/h et 60 km/h pour les nationales

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,50/5 (2 votes)
Starsnem25
05 octobre 2015
10:50

Oui j'ai mal taper les limitations ^^

Il me semble que c'est 100km/h sur autoroute ; non ?
Je n'ai jamais pris l'autoroute (au Japon), donc je ne suis pas sur de ce que j'avance ^^

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
M-F
05 octobre 2015
10:59

J'habite au japon, non, c'est 80 sauf certaine portion entre Kyoto et Tokyo 100, mais c'est bien spécifié, et il y a pas mal de voitures de police balisées.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
Starsnem25
05 octobre 2015
11:15

Ah ok ^^
merci de l'info alors :)

Réponse jugée peu pertinente