Apprendre le code de la route japonais ?

8 réponses

Bonjour à tous , j'envisage de bientôt faire un séjour au Japon et je voudrais louer une voiture une fois arrivé à Tokyo du coup il faudrait que j'apprenne le code de la route japonais. Est ce que quelqu'un connaitrait des sites où je pourrais l'apprendre ?
merci d'avance !!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Octobre 2015
11:08

Bonjour AsukaPrime,
Si tu as ton permis de conduire, pas d'intérêt ! C'est le même code, à peu de choses près. Les panneaux sont les mêmes, suffit d'être attentif, et de ne pas oublier de serrer à gauche ! ;)

Statsnem25
03 Octobre 2015
13:28

J espère que tu sais avant que ton permis français n est pas reconnu au Japon :)

Tu dois te le faire traduire avant tout, sinon il t est interdit de conduire au Japon. Renseigne toi sur internet si ce n est pas encore fait (c est juste un conseil si tu ne le sais pas encore ^^)

Mais sinon c est pareil, juste le sens de la conduite et les limitations de vitesse (vu un peu à la baisse en général par rapport à la France ^^)

M-F
04 Octobre 2015
03:54

Pas besoin de le faire traduire, un permis international suffit, mieux vaut apporter le permis français avec.
je déconseille de conduire à Tokyo, louer une voiture pour visiter la campagne c'est bien, mais attention à la vitesse limitée, les parkings, l'autoroute, ça revient très cher., sans compter les bouchons...

Starsnem25
04 Octobre 2015
10:02

Non, justement, le permis international fournis par la France n'est pas reconnu au Japon.
http://www.ambafrance-jp.org/Conduire-au-Japon-pendant-un-court
http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html
http://www.jaf.or.jp/inter/translation/specific_e.htm

La traduction dont je parle doit être fait par la JAF.

Pour un court séjour (de 2 / 3 semaines), c'est compliqués je pense d'obtenir cette traduction. celle ci n'est pas possible pour les séjours de plus de 90jours non plus.
Il n'est pas non plus de la faire faire depuis la France.

Aprés, je parlais avant des limitations de vitesses, car elles sont trés différentes de la France ^^
Autoroute : 40 km/h
En campagne : 60km/h
En ville : 40km/h

M-F
05 Octobre 2015
10:32

Mince! je ne savais pas! Par contre les limites de vitesse, c'est 80 km/h pour l'autoroute. En campagne : 50km/h et 60 km/h pour les nationales

Starsnem25
05 Octobre 2015
10:50

Oui j'ai mal taper les limitations ^^

Il me semble que c'est 100km/h sur autoroute ; non ?
Je n'ai jamais pris l'autoroute (au Japon), donc je ne suis pas sur de ce que j'avance ^^

M-F
05 Octobre 2015
10:59

J'habite au japon, non, c'est 80 sauf certaine portion entre Kyoto et Tokyo 100, mais c'est bien spécifié, et il y a pas mal de voitures de police balisées.

Starsnem25
05 Octobre 2015
11:15

Ah ok ^^
merci de l'info alors :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.