Apporter un trépied en cabine sur un vol JAL ?

5 réponses

Bonjour à tous,

Je suis photographe, j'aimerais savoir si vous savez s'il est possible de prendre en cabine un trépied carbone (42 cm, 1 kg environ) avec la JAL.

Je décolle mercredi prochain (8 novembre). Merci à tous,

Antonin

Par antonin_judo Publié le 04 novembre 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

Dayan
04 novembre 2023
21:13

Bonjour,
Une petite lecture sur le site et vous auriez la réponse facilement https://www.jal.co.jp/jp/en/inter/baggage/limit/
https://www.jal.co.jp/fr/fr/inter/baggage/inflight/
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16085#:~:text=Tou…)
Potentiellement ça peut être considéré comme un article dangereux d’après le site français car lourd
Le plus simple étant de téléphoner à la compagnie . Bon voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (6 votes)
dayan
06 novembre 2023
07:06

C'est hyper agréable de prendre son temps pour chercher à la place de la personne et de répondre, sans aucune suite de la personne qui pose la question ....

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
06 novembre 2023
09:16

Cher Dayan, il n'y a rien sur les trépieds sur vos liens, et vous vous doutez que jeune trentenaire, j'avais su, tout comme vous chercher ses informations. C'est de retour d'expérience dont j'avais besoin. Mais vous avez ma reconnaissance éternelle, des milliers de mercis et de bisous. Que vous soyez sanctifié pour votre bonté.
(C'est bon là ?)

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Dayan
06 novembre 2023
11:07

Bonjour,
Il ne parle pas de trépied sur le site français des interdictions en avion mais d’objets potentiellement considérés comme dangereux ( skate board ou bâton de marche ) votre objet est lourd et en métal et à ce titre vous devez vous renseigner sur ça possibilité de le prendre. Si un skate est considéré comme dangereux ce qui me surprend , je trouve ca cohérent de se poser la question sur un trépied lourd .quant au reste effectivement régulièrement les personnes répondent pour venir en aide sans retour de la personne qui a posé la question et ce n’est pas hyper sympa… sans rancune . Bon voyage

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
06 novembre 2023
11:13

Vous avez raison que l'entre-aide demande un petit retour. Je l'ai fais avec un certain sarcasme, non nécessaire (et un orthographe minable).

J'ai appelé la JAL, qui a, elle-même, appelé Roissy ... je suis toujours surpris de leur niveau de bienveillance.
Ils m'ont indiqué qu'apparemment il n'y a pas de problème, le trépied n'étant pas très long.
Si la sécurité n'est pas ok, ils le passeront gratuitement dans le compartiment " hors-gabarit" avec l'équipement de golf, ski, etc. par exemple.
Si la personne photographe ne souhaite pas prendre " le risque " d'avoir son trépied en hors-gabarit (risque de casse), il faut demander au comptoir et le mettre avec la valise.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante