Apporter ses propres couverts dans un restaurant au Japon ?

4 réponses

Bonjour à tous,

J'ai bien trouvé un article concernant mon sujet dans les "idées recues", mais ce n'était pour moi pas assez précis et je me permets donc de reposer la question.

J'ai visité le Japon 2x et je sais manger avec des baguette sans problem. Je compte y retourner avec ma femme et mon fils l'année prochaine et je voulais savoir si tous les restaurants fournissaient des couverts (européen) ou baguettes prévues pour les enfants?

Dans le cas contraire, est-ce impoli d'apporter ses propres couverts dans un restaurant qui ne fournis que des baguettes?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journéé à vous.

David

Question intéressante ?
5/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

19 Janvier 2018
00:54

Si c’est pour des enfants vous n’irez pas dans un restaurant étoilé Michelin, donc amener des couverts à enfants dans un Izakaya ne pose pas de problème. Pensez juste a demander au serveur/veuse si le restaurant en a? (Kodomo ni wa fork to naifu ga arimasuka?)
Bon app!

David E.
19 Janvier 2018
11:52

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! Cela m'aide beaucoup :). Je vous souhaite à tous une excellente journée.

19 Janvier 2018
02:40

Bonjour, nous vivons au Japon avec un bébé qui a aujourd'hui 18 mois. Elle ne mange pas des masses avec des couverts pourtant dans chaque restaurant que nous avons fait on nous a apporté une petite assiettes, un gobelet et des couvert pour enfant. Toujours ! Cela étant nous ne sommes pas allés dans les bouiboui qui ne proposent que 3 places sur un bar, ou justement dans des bars ou des izakaya. Le seul endroit qui ne nous a pas fourni c'était un teppanyaki (?? Plus sûre que ça se nomme comme ça) ou on avait un gros barbecue au charbon au milieu de la table. Au pire je ne pense pas que ce soir mal vu d'apporter des couverts pour un enfant, vu tous ce que les japonais ont de gadget pour eux déjà. Et puis il y a une grosse tolérance envers les enfants de base. Mais pour ce dernier sujet, ce n'est qu'hypothese, nous n'avons jamais essayé. Voilà voilà ! Bon séjour chez les nippons !

David E.
19 Janvier 2018
11:54

Merci beaucoup Malujoli! Je prends bonnes notes :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.