Appli GPS hors ligne avec points d'intérêt Google ?

20 réponses

bonjour les kanpaistes.

en mode"préparation voyage", je cherche un gps hors ligne auquel on pourrais ajouter des points d’intérêt via google.
par exemple tape mon nom du resto sur google maps et je peux l'ajouter par sur mon appli gps?

Merci d'avance

Par roberto77 Publié le 09 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Max77
09 octobre 2016
22:33

Je ne sais pas mais regarde si NAVIGATOR comme gps hors ligne peut le faire .

au pire tu peux prendre une carte sim labas a 4000 yens dans un big camera pour 3 mois et 2go de data , pour google maps c'est pas si cher que cela je trouve , comparé a un pocket wifi .

Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
Bach-kun
09 octobre 2016
23:54

Google Maps peut fonctionner hors ligne, il suffit de télécharger préalablement les données de la zone qui t'intéresse.

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
10 octobre 2016
21:10

google map fonctionne hors ligne mais les cartes que l'on peut télécharger sont toutes petites donc pas très pratiques.
je ne connais pas trop ce que représente 2 go en data, est ce suffisant pour l'utilisation quotidienne du gps pendant 2 semaines?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
10 octobre 2016
21:12

Comment ça "toutes petites" ? J'ai récemment téléchargé tout Paris pour une utilisation hors ligne de Google Maps.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
10 octobre 2016
22:16

Par toute petite je veux dire que tu ne peux pas telecharger tout paris en une seule fois.tu as du telecharger plusieurs arrondissement non ?
A. Moins que je me trompe

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
valeri marcel
11 octobre 2016
11:31

Bonjour
Pour les GPS autonome genre GPS de voiture ou moto sont des GPS Europe avec des cartes Europe, il y en a qu'un petit nombre avec des cartes du monde et encore moins du Japon, autres choses rappelez vous que vous serez au Japon et que pour rentrer une adresse c'est pas gagné, à moins que vous parliez le Japonais, et il y a aussi le prix qui laisse rêveur.
Ensuite Google Map, qui ne fonctionne pas en mode hors ligne au Japon et je ne sais pourquoi.
Il y a les applications pour smartphone sur Android ( je crois qu'il y a les mêmes sur iOS mais pas sur ) qui fonctionne hors ligne, gratuite ou pas trop chère " CityMaps2Go " il y à deux versions et il faut télécharger les cartes avant, et Sygic pareil il faut télécharger les cartes avant.
Mais il reste toujours le même problème comment rentrer une adresse une fois sur place.
Voila ma petite contribution

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
11 octobre 2016
21:25

Lorsque je suis parti en voyage l'an dernier, il n'était pas possible de télécharger les fonds de carte de google map en cache. J'avais installé l'appli "Locus", et j'avais pu télécharger des fonds de cartes d'autres sources que google (open street map notamment). Cela m'a très bien convenu. Par contre, pour les recherches de resto et autres, ça ne fonctionne qu'avec une connexion (a minima wifi). Tu peux ajouter tes propres points d'intérêt sur la carte avant le voyage si besoin (localisation musées, resto...). L'appli est vraiment complète, je n'ai pas eu besoin de la version payante.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 octobre 2016
21:59

Mais du coup tu peux taper ladresse ? Par ce que quand je prend une adresse d'un resto sur google et que je la mzrque dans le gps ca ne la reconnais pas

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
11 octobre 2016
22:45

Je n'avais pas eu de soucis de mémoire sur locus.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
15 octobre 2016
09:15

Bonjour tout le monde !
Google maps offline pour la carte du Japon ne fonctionne pas depuis la France.
Est ce qu'on peut on télécharger cette carte depuis le japon lui même ?
Merci !
ju.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Valeri Marcel
15 octobre 2016
12:37

Bonjour
Oui c'est possible, mais c'est quoi l'idée ?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
15 octobre 2016
13:03

Maps hors-ligne avec favoris ;)
Je vais utiliser un vpn avec localisation au Japon pour tester si ça débride sans jeux de mots ! :D

Réponse utile ?
/5 ( vote)
valeri marcel
15 octobre 2016
14:24

bon idée ça, j'ai essayer de Paris ou je me trouve avec un vpn sur Tokyo mais pareil ça ne fonctionne pas, mais peut être de Tokyo.
faut faire l'essai, j'y retourne en Décembre et si j'y pense je regarderais à moins qu'une personne qui s'y trouve puisse essayer.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
15 octobre 2016
20:29

Lol j'y vais du 11 au 25 décembre :) avec vpn au Japon pareil ça marche pas. Faudrais l'apk google maps japonais.
Dans tous les cas maps me avec export favoris google maps c'est niquel :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
16 octobre 2016
20:58

et comment fait-ti pour mettre sur maps.me les favoris googles maps stp?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 octobre 2016
16:51

Salut !
Alors déjà tu vas là c'est pour extraire tes favoris en un fichier .html (exporter les favoris) => https://www.google.com/bookmarks/
Après tu convertis ton fichier .html en .KML avec ce site => http://gexport.somee.com/
Quand tu as ton fichier .KML tu le copies dans un dossier de ton smartphone avec le câble dans DOWNLOAD par exemple.
Dans ton smartphone tu vas dans l'explorateur de fichier et tu lance le fichier .KML.
Normalement ça s'ouvre directe avec mapsme.
Au préalable tu télécharges une maps si tu veux sur mapsme.
Voilà Bon voyage !

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
vince71
28 octobre 2016
09:59

maps.me, import KMZ de mymaps de google, carte hors ligne tu télécharge des département entier, affiche les cacades grotte etc... mais mauvais gps de voiture sur des distance superieur à 10 km

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
29 octobre 2016
14:36

merci infiniment, c'est tellement simple

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 novembre 2016
00:05

Bonsoir ! Cela a déjà été proposé mais effectivement, Maps.me pour la carte du japon hors-ligne, et suivre la procédure proposée par ju94160 pour récupérer les favoris Google Maps.

La carte du Japon, comme quelques autres pays, ne peut pas être téléchargée hors-ligne sur Google Maps, il semblerait que ce soit pour des questions de droits - l'emplacement depuis lequel on télécharge n'y changera rien, au Japon il y aura cette même limitation.
Cela fonctionne avec Maps.me, car ce dernier utilise les cartes d'OpenStreetMap.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 novembre 2016
08:45

Yes !
J'ai toujours fait sur google maps et non sur my maps j'ai toujours trouvé celui-ci pas très intéressant ^^
Oui c'est tout simple mais pour moi c'est juste une sécurité d'avoir une carte même si avec mon appartement je vais avoir avec une box hot spot portable.
Pour télécharger le japon sur google maps même avec un VPN ça marche pas, même avec une restauration et le téléphone en langue japonaise.
J'ai même chercher où était le cache des cartes hors ligne en vain.
Pour info je pars à tokyo du 12 au 18 et à kyoto du 18 au 24 ;)
Bonne journée les zamis ;)
ju.