Amanohashidate ou Universal Theme Park ?

4 réponses

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre : Il me reste une journée à "occuper" depuis Kyoto et j'hésite entre l'Universal theme park d'Osaka et amanohashidate. Je sais bien que les deux n'ont rien à voir l'un avec l'autre. A la base j'étais plutôt parti pour Amanohashidate mais j'ai peur que ca fasse un peu loin pour ce qu'il y a à voir. Est ce que certains d'entre vous on fait l'un et l'autre et quel est votre avis ?

En vous remerciant les Kanpaistes !

Par L33nk Publié le 19 août 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

Luc
19 août 2014
19:31

Il y a de quoi occuper une bonne journée à Amanohashidate. Le site est vraiment très beau, à la hauteur de son rang de "plus belle vue du Japon" (comme Miyajima, mais moins envahi, avec beaucoup moins de touristes occidentaux, quasiment pas en fait). Il vaut vraiment le déplacement.
C'est un peu étrange comme choix en effet. Pour moi il n'y a pas photo. A moins d'être un énorme fan de parcs d'attractions et de cinéma américain. Mais quand on est au Japon, il serait dommage de se passer d'un de ses sites naturels les plus appréciables (et puis il y a un mini parc d'attractions un peu désuet mais tout mignon en haut en haut de la colline, d'une pierre deux coups ^^).

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Captain
19 août 2014
22:57

@Luc: Pour moi non plus il n'y a pas photo, mais je peux comprendre l'hésitation de L33nk, car depuis Kyoto, c'est grand minimum 2h de train par le Ltd Hashidate, 3h autrement, et 7-8000 yen l'A/R selon les trains choisis si il n'a pas le JR Pass. (et même avec le JR Pass et le Ltd Hashidate, il y a un supplément à payer pour la partie entre Fukuchiyama et Amanohashidate)

Ceci dit L33nk, si j'ai bien compris tu y es actuellement. Donc, sans te lever aux aurores, et en prenant le Ltd Hashidate, tu peux être à Amanohashidate pour 11h30, et prendre celui du retour qui part à 18h46, comme il fait encore jour, ce qui te laisse tout de même quelques heures pour profiter du lieu.
Surtout que comme beaucoup de parcs d'attractions, il y a souvent de longues files d'attente pour les attractions au parc. L'été tu peux attendre 1 à 2h pour certaines attractions.

Après, j'ai envie de dire: si il pleut des trombes d'eau, va au parc Universal, sinon va à Amanohashidate.
Ou trouve autre chose qu'Universal ;)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
21 août 2014
05:44

Sans hésitation, Amanohashidate. Le trajet est long, en effet, ça fait 4h sur la journée, mais ça laisse assez de temps pour voir le site. En comparaison, lorsque j'étais du côté de la préfecture de Chiba, je suis allée une simple journée à Nikkô. En comparaison, c'est plus ou moins le même temps qu'il faut pour aller de Osaka à Amanohashidate. Et c'était largement faisable. Tu es au Japon en voyage, profite du Japon, et non de la culture américaine importée au Japon (il y a assez de Japonais pour la faire vivre comme ça).

Et même si tu y vas sous des trombes d'eau... Après tout, tu pourras ramener de magnifiques images sous la pluie (ça a son charme la pluie). Mais, oui, trouve autre chose qu'Universal. ;)

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
L33nk
25 août 2014
20:26

Adjugé vendu c'est parti pour Amanohashidate ^^

Merci pour vos réponses