Air China et bagages : casse tête chinois ?

20 réponses

Bonjour.

Je part à Tokyo le 14 juin avec air China et je voudrais savoir à quel poids maximum et nombre de bagages ai je le droit.
En effet je comprends la langue française mais leur site n'est pas clair d'un côté on parle de 2 bagages en soute de maximum 23 kilos chacun entre la Chine et le Japon et, d'un autre on parle d'un seul bagage en soute de 20 kilos pour les autres trajets ??
Si quelqu'un est déjà parti avec air china pouvez vous me répondre car j'achète ma valise ce week end

D avance merci.

Par Julien Publié le 06 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,75/5 (8 votes)

raf-beebz
06 juin 2014
09:06

En regardant sur leur site je trouve ca plutot clair :
- Voila un copié collé de http://www.airchina.fr/fr/customerservice/FAQ/baggage.html-

3. Quelles sont les limites de poids des bagages ?
Les passagers en possession de billets adulte ou enfant peuvent transporter gratuitement 40 kg de bagages pour la première classe, 30 kg pour la classe affaires et 20 kg pour la classe économique. Les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser une longueur de 100 cm sur une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm. Les passagers en possession de billets adulte ou enfant peuvent enregistrer gratuitement 20 kg de bagages pour la classe économique. Les dimensions de chaque bagage ne doivent pas dépasser une longueur de 100 cm sur une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm.

En résumé :
1er classe : 40kg
Business : 30kg
Economique : 20kg

Réponse utile ?
2,33/5 (3 votes)
Lily Kim
06 août 2019
12:12

Bonjour, comment tu a eu les dimensions des bagages? alors que sur le site c'est juste écrit 158cm en tout

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
julien
06 juin 2014
09:31

Bonjour;

Sur ce point là pas de soucis mais il est stipuler que de la Chine au Japon c'est 2 bagages de 23 kilos maximum, hors je fais une escale à Shanghai d'où ma question.

Réponse utile ?
3/5 (5 votes)
Bach-kun
06 juin 2014
09:51
"Remarque : les conditions précitées s'appliquent à tous les vols entre le Japon et divers continents en transit vers la Chine entièrement exploités par Air China." Il est vrai que la formulation "en transit vers la Chine" est maladroite, la version anglaise est plus claire : "Note: Aforesaid requirements also apply to all routes between Japan and various continents that transit through China and are fully operated by Air China."
Réponse utile ?
3/5 (4 votes)
julien
06 juin 2014
10:15

Donc on reste bien sûr 1 seul bagage de 20 kilos :-(.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
06 juin 2014
10:34
Bah non, deux. :o La note dit que les règles pour les vols entre la Chine et le Japon s'appliquent aussi à tous les vols entre le Japon et d'autres continents en transit par la Chine.
Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
julien
06 juin 2014
10:43

Merci bachstelze du coup ça m'arrange pas car en lisant ils disent 158 cm maximum en côté tous les côtés de la valise donc ça fait une petite valise ça !
C'est vraiment pas clair leur truc et surtout quand on essaie d'appeler y a pas de hotline en français en tout cas fini airchina je reprendrais air France a l'avenir quitte à payer 200 euros de plus (le prix de la tranquillité et surtout sans escales)

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
Bach-kun
06 juin 2014
10:55
158 cm, c'est la taille standard, c'est à peu près partout pareil...
Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
pépé
12 juin 2014
10:28

Salut
J ai pris cette compagnie le mois dernier...
Tu as le droit a 23 kg en bagage soute. Le bagage a main n est pas pesé ni calibré.
Pendant le changement en chine il gaut récupérer les bagages puis les ré enregistrer.
Ps : les briquets sont interdits après l enregistrement mais les salles fumeurs en sont équipées
Bon voyage

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
Thomas4747
29 mars 2017
07:13

Je m'inscrit totalement en faux par rapport à ce commentaire

1/ Les bagages sont suivi automatiquement, il ne faut donc rien ré-enregistrer. C'est d'ailleurs pareil dans toutes les compagnies.
2/ On a bien le droit a DEUX bagages de 23 kilos pour le Japon même si le vol n'est pas direct.

Au pire, vous les appelez et vous leur demandez directement, vous aurez confirmation.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Thomas47
27 mars 2017
12:23

Pour le Japon, c'est bel et bien 2 BAGAGES de 23 kilos.
C'est d'ailleurs écrit sur votre billet électronique sur le site d'Air China (ce sera sous "bagages 2 pièces"

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Valette Emmanuelle
24 janvier 2019
13:09

Bonjour,
Pour ma part j'ai compris 2 bagages mais le tout ne dépassant pas 23kg (et non 46kg les 2 bagages). Me tromperais-je???
Je voyage également avec cette compagnie France japon, a l'allée les bagages furent transité par la compagnie.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Aless
02 avril 2019
03:28

Hello,
Je viens un peu déterrer un sujet qui date de quelques années mais je pense que c'est toujours d'actualité vu que les règles des agences changent d'une année à l'autre. Je suis en séjour au japon jusqu'au 18 avril. Je ne suis venu qu'avec une seule valise ( limité à 23 kilos) . Au retour j'ai vu que j'avais droit à deux valises en soutes ...donc si je comprends bien 46 kilos . J'ai eu une fois un contact sur le chat de air china qui m'a confirmé l'info mais depuis quand j'essaye de faire reconfirmer l'information ( on est jamais trop prudent ) personne ne sait me dire si oui ou non je peux avoir deux baggages en soute ... Je suis en classe économique avec vol depuis l'aeroport de narita au Japon jusque shangai en chine puis de la retour à charles de gaule . Quelqu'un peut confirmer l'info ? ( De manière sûre :p) Merci de la suite que vous laisserez à ce message. Bav.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Anonyme
15 avril 2019
14:49

Hello !
J'ai déjà fait le même voyage que toi au Japon avec escale à Shangai et je te confirme que tu as bien le droit à 2 valises de 23kg maximum chacune :)
A l'aller j'était partie avec qu'une valise et au retour avec 2 valises de 23kg, la taille maximale pour chaque valise étant 158cm en tout :)

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
Aless
15 avril 2019
16:49

Merci pour la réponse !! J'ai reçu un mail de la part d'air china hier qui m'ont confirmé exactement la même chose. La seule chose à faire attention c'est la limite des 430 € pour la douane française... j'ai toutefois racheté une petite valise dans un donki .... Elle est déjà full xD

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Anonyme
16 avril 2019
10:32

Pas de soucis !
Oui c'est le problème avec la douane ça m'embête toujours également ^^'
La dernière fois que j'y suis passée j'avais 2 valises remplies de figurines (au moins pour +de 1000€) et ils étaient occupés à fouiller d'autres gens alors on est passés sans soucis :)
Mais un conseil méfie toi quand même et garde tout tes tickets de caisse, s'ils estiment que tu as plus de 430€ ils te feront les 20% de douane sur leur estimation !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
22 avril 2019
16:47

Bonjour,
je voyage avec Air China en juin prochain donc je me posais aussi la question, mais sur mon billet, il est marqué "Bagages : 2 pièces", est ce que le bagage à main est compris dans ces pieces, ou il m'est possible du coup d'avoir une 2eme valises en soute ?
Merci d'avance

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
Anonyme
23 avril 2019
02:17

Hello ! Tu as le droit à 2 bagages en soute (158cm et 23kg chacune max) et 1 bagage à main (de 5 ou 10kg je crois)
Si tu veux savoir le poid exact va sur le site air china ils te disent tout mais c'est bien ça pour les 2 pièces :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
23 avril 2019
15:12

Merci pour ta réponse rapide :)
Après il m'en reste une dernière : Je vois que les avis divergent selon les site mais à l'aller j'ai une escale à pekin, et au retour a shanghai.
Le staff s'occupera des mes valises dans tout les cas, ou je dos moi meme aller les chercher ? (1er voyage en avion je stresse un peu ^^')

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Anonyme
23 avril 2019
16:38

Pas de soucis !
Tu vas remettre tes valises au premier aéroport en France, arrivé à Pekin tu n'auras pas besoin de les récupérés ils se chargent de la transition
En gros tu les donne en france et les récupérent que quand tu arrive à destination finale au Japon :)