Acheter une Welcome Suica avec une carte de crédit ?

6 réponses

Bonjour, savez-vous s'il est possible d'acheter une carte Welcome Suica avec une carte de crédit ? Je sais que le rechargement se fait uniquement en espèces, mais j'ai du mal à trouver des infos concernant l'achat initial. Merci d'avance !

Par Ju7ie Publié le 04 août 2023 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,43/5 (14 votes)

04 août 2023
23:06

Si la carte est achetée au JR East Travel center à l'aéroport, le règlement par carte de crédit ne devrait pas poser de problème.
Néanmoins, sur les distributeurs automatiques, c'est rare que cela fonctionne, il vaut mieux privilégier le règlement en espèces.

Réponse utile ?
3,64/5 (11 votes)
Cumin
06 août 2023
06:03

Dans le dernier de Kanpai, il est noté qu'on ne peut plus l'acheter au Japon depuis le 2 août mais en la commandant à l'agence de voyage keikaku... :-(

Réponse utile ?
3,91/5 (11 votes)
Ju7ie
06 août 2023
09:21

@Cumin je crois que ça concerne uniquement la Suica, la Welcome Suica est toujours disponible

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
SERGE GODEFROY
06 août 2023
10:14

Bonjour,
effectivement, la welcome suica est toujours disponible et payable en agence avec un carte de crédit.
La suica coûtait 500 yens, 3.3 euro, et était remboursable à la fin du voyage dans un bureau JR par exemple. Difficile aux distributeurs voire impossible. Mai il y a pénurie de Suica actuellement à cause des puces.
La recharge des Suica et Welcome se fait en machine avec plutôt des billets. LA Welcome n'est valable que 28 jours.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
3,87/5 (15 votes)
16 août 2023
19:18

si vous avez un iphone, on peut creer une suica virtuelle dans le wallet, pas besoin d en acheter une. Il suffit d activer apple pay et aller la creer dans le wallet dans carte de transport. Et on peut donc la charger jour et nuit sans cash.

Réponse utile ?
3,92/5 (12 votes)
18 septembre 2023
00:54

salut ! j’ai lu sur d’autres forums qu’il serait impossible de charger la suica sur wallet avec une carte visa, peux-tu confirmer cette info ?