Acheter un scooter 50cc dans la préfecture de Nagano ?

6 réponses

Bonjour,

Je vais résider 3 trois mois au japon pour un stage dans la préfecture de Nagano, à Chino. Les logements que j'ai pu trouver sont approximativement à une dizaine de kilomètre de mon lieu de travail.
Initialement je voulais acheter un vélo pour faire la navette, mais je dois y renoncer, la cause ? Les 400 mètres de dénivelés entre le centre ville et mon entreprise.

Je dois donc me rabattre sur une mobylette ou un scooter de moins de 50cc (d'occasion pour correspondre à mon budget, 30 000 yens si possible), je me suis renseigné sur le site Mercari, mais je n'arrive pas à filtrer en fonction de la localisation.

Connaissais vous un autre site de vente de ce type ? Ou savez-vous comment trier en fonction de la préfecture sur Mercari ? Ou encore avez vous ou vivez vous à Chino et avez une idée de où je pourrais acheter un scooter de ce type ?

Merci d'avance à la communauté,
Macronaute

Par Macronaute Publié le 13 décembre 2018
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

14 décembre 2018
02:55

Bonjour
Je te conseille plutôt de regarder sur Goobike dans ce cas vu que les annonces sont classées par régions et préfectures.
Autre avantage ce sont des pros qui vendent, gage de crédibilité, Mercari c'est souvent un peu tout et n'importe quoi :D
Les autres résidents confirmeront mais il n'est pas possible d'assurer un véhicule 3 mois, c'est minimum un an, enfin, ça se passe comme ça pour moi en tout cas
Bon courage

Réponse utile ?
2,27/5 (11 votes)
alt
14 décembre 2018
08:14

Vélo électrique?

Réponse utile ?
3,88/5 (8 votes)
14 décembre 2018
08:37

Merci beaucoup pour vos réponses,
J'irais voir sur Goodbike pour voir ce qu'ils proposent vers Chino ;)
Oui, le vélo électrique peut aussi être une solution, mais d'après ce que j'avais vu sur Mercari, les prix étaient assez proches voir supérieur à une 50cc d'occasion. Je vais regarder là dessus aussi sur Goodbike, je pourrais avoir une bonne surprise =D.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
14 décembre 2018
18:54

Juste une précision, vous aurez bien un visa en bonne et due forme? Sinon il n’est pas possible d’acheter un scooter. Même si c’est un 50cc le scooter est immatriculé et assurance obligatoire pour 1 an et permis obligatoire. Le vélo électrique paraît plus sage, sans compter qu’en cas de PV en scooter c’est rapidement très cher!

Réponse utile ?
4,50/5 (8 votes)
15 décembre 2018
11:25

Bonjour,
Merci pour votre réponse qui me fait grandement reconsidérer l'achat d'un scooter, pour le Visa, c'est encore confus. Il m'en faudrait un car je voudrais rester un peu sur place après mon stage pour profiter un peu du pays mais la durée du stage n'est que de 84 jours, inférieure au 90 jours maxi sans Visa et donc je ne sais pas si mon entreprise sera d'accord pour me rédiger le Certificate Of Eligibility, obligatoire pour décrocher un Visa de longue durée.
Est-ce que vous avez le coût approximatif d'une assurance à l'année pour un 50cc ? (Seulement si vous en avez déjà fait l'expérience, sinon je trouverais sur le web ;) )
Savez-vous par ailleurs le nom d'un site sur lequel je pourrais acheter un vélo électrique d'occasion, ByebyeGaijin m'avait renseigné sur un site très intéressant mais spécialisé sur les deux roues motorisées.

Merci encore pour vos précisions, bon weekend !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
17 décembre 2018
20:01

J’ai revendu mon scooter il y a qq années donc ne souviens plus exactement du prix de l’assurance. De mémoire autour de 10,000.
Pour ce qui est des sites de vente d’occasion j’utilise https://tokyo.craigslist.org/?lang=en&cc=us mais c’est assez centré sur le Kansai même s’il y a des offres sur le reste du Japon.
Ganbatte.