Acheter ou louer un vélo à Yokohama pour 2 mois ?

12 réponses

Salut !

Je pars à Yokohama pendant 8 semaines pour réaliser un stage. Comme j'aime beaucoup me balader j'aimerais acheter ou louer un vélo. Je l'utiliserai également pour rejoindre mon lieu de travail et rentrer chez moi. Mon budget étant cependant limité, est-ce que vous connaissez des magasins ou des solutions peu couteuses ?

Merci bien !

Par Sledge Publié le 10 avril 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

verojapon
11 avril 2019
02:24

une des solutions :
http://docomo-cycle.jp/yokohama/en/

bienvenu a yokohama !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
11 avril 2019
09:52

Salut !

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas certain de comprendre, le plan mensuel pour les membres c'est 2000 yen + 150 yen toutes les 30 minutes ?
Mon appart et mon travail sont situés à Tsurumi-ku et je ne vois pas de station docomo dans cet arrondissement là. Si j'veux utiliser ce vélo pour aller au taff, ça risque de revenir plutôt cher, non ?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gunter
11 avril 2019
17:44

J'ai regardé souvent le prix des vélos et t'en trouves en neuf entre 80 et 90 euros dans les promos.
Tu vas dans les grands magasins style YODOBASHI ou même des spécialiste vélos.
Donc aucun intérêt de le louer pour 2 mois

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
11 avril 2019
17:59

Merci pour l'info !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 avril 2019
18:01

Est-ce que tu sais si on peut revendre le vélo quelque part ? Vu que je ne le ramènerai pas en France.

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Gunter
11 avril 2019
19:50

Je ne saurais te dire, je n'habite pas au Japon, mais cela fait 22 fois que j'y vais (vivement Août!!)

Mais pourquoi ne pas le ramener? ce n'est pas forcément payant en soute, tout dépend de tes autres bagages et de la compagnie.

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
11 avril 2019
20:19

C'est surtout que j'vais déjà être surchargé en bagages. Je ne pourrai pas prendre de vélo en plus :(.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 avril 2019
02:00

Allez sur le website Craigslist. Vous pouvez acheter aujourd’hui et revendre en partant assez facilement. Il y en a a tous les prix!
https://tokyo.craigslist.org/d/bicycles/search/bia?lang=en&cc=us

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
12 avril 2019
10:19

Super ! C'est ce que je cherchais. Merci beaucoup !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
verojapon
12 avril 2019
02:38

Je reviens vers toi pour te dire que puisque tu seras sur Sturumi ku ce dont je t ai parle ne te servira pas car c est seulement pour les lieux touristiques sur le centre ville.
louer un velo revient a environ plus de 1500 yens par jour,sur yokohama j ai trouve seulement pour 2000 yens C est trop cher je pense pouir 2 mois cest trop cher!
je te conseille de passer par les petites annonces sur GAIJIN POT par exemple ou d aller directement a la mairie de ton quartier si tu peux lire le japonais pour lire les annonces sur le tableau speciale.
Le plus simple peut etre sera de passer par le bouche a oreille en demandant a tes connaissances sur ton lieu de travail.

sinon, si tu as le courage d aller jusqu a tokyo je te suggere Recycle Garden Yoyogi qui vend du seconde main mais il faudra pedaler pour rentrer !!!!

Réponse utile ?
2,67/5 (3 votes)
verojapon
12 avril 2019
02:43

Desolee je viens juste de me souvenir !!!

il y a beaucoup plus simple tu peux trouver ton bonheur a BOOK OFF super bazaar il y en a dans tout le pays

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 avril 2019
10:20

D'accord, je jetterai un coup d’œil sur place. Merci !