3 semaines au Japon (premier voyage) : questions sur mon programme

5 réponses

Bonjour à tous !

Je pars cet été 3 semaines au Japon. Ce sera la première fois.
Je suis entrain de travailler sur le programme, surtout par rapport à la durée du JR pass.
J'aimerais prendre un pass d'une semaine (J'essaie de réduire le budget).

Voila donc ce que j'ai pensé (numero=jour):
1- Arrivée le soir à Narita.
2-(Pass) Départ Narita- Journée à Kyoto
3-(Pass)Kyoto
4-(Pass)Kyoto
5-(Pass)Nara
6-(Pass)Kyoto
7-(Pass)Kyoto
8-(Pass)Hiroshima + Miyajima - Retour Tokyo
9- Tokyo
10- Tokyo
11- Tokyo
12- Tokyo
13- Hakone
14- Region des 5 lacs
15- Tokyo(Disney)
16- Tokyo
17- Tokyo
18- Kawasaki (Nihon Minkaen)
19- Tokyo
20- Tokyo
21- Départ :(

Voila ! Alors tout d'abord, qu'en pensez vous ?

- Ferais je mieux de prendre le Pass 14 Jours ?
- Hiroshima + Miyajima, c'est faisable en un jour ? Ou je ferais mieux de faire que 4 jours à Kyoto et 2 jours la-bas ?
- La région des cinq lacs, ca vaut le coup? Ou juste Hakone ?
- Est ce que 8/9 jours à Tokyo (car je ne compte pas Disney et kawasaki), ça parait bien ? Ou bien trop ou pas assez ?

Dernière question : J'ai un petit tatouage sur l'omoplate. J'aimerais aller à L'Ooedo Onsen Monogatari à Tokyo. Savez vous si j'y serai autorisée.
Ou y a t'il d'autres onsen plein air a Tokyo ?

Voila, j'ai fini mon looong message.

Merci à vous !

Par Gaëlle Publié le 29 novembre 2012
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Yann@loeildutako
29 novembre 2012
07:24

Bonjour Gaëlle,

Je viens t'éclairer sur ma ville Hiroshima. Ne te fies pas aux guides papiers. Sinon tu es bon (comme 90% des touristes) à tourner 4h dans le parc de la Paix, attraper ton tramway et ton ferry, remonter l'avenue commerçante de Miyajima et faire ta photo souvenir du Otorii.

Par contre si tu as envie dans ce même laps de temps de découvrir le meilleur d'Hiroshima, d'explorer un Miyajima loin des touristes, de rencontrer des locaux, et de discuter du Japon. Tu ramèneras un beau souvenir de ton passage dans la cité de la Paix en ma compagnie. Et deux jours c'est le minimum syndical :D Tu peux me trouver là :
>loeildutako.com
>hiroshimasafari.com

Quand au JR Pass, si tu penses que c'est serré au niveau du timing, n'hésites pas à prendre une semaine de plus, c'est un très bon investissement.
Exemple : Sans JR Pass Hiroshima > Tokyo A/R = 370,000 Yens, JR PASS 14 jours = 45,100 Yens Ainsi sur place tu es libre d'aller ou tu veux et de changer tes plans à la dernière minute. En plus c'est le bon moment pour l'acheter l'euro remonte enfin.

Pour ce qui est de la durée de ton séjour à Tokyo, c'est trop long si tu as l'habitude de barouder et de voir pleins de choses car le Japon ce n'est pas que Tokyo/Kyoto. Cependant tu as pleins de destinations accessibles en shinkansen de Tokyo en one day trip et cela devient plus intéressant d'avoir sa base à Tokyo (d'ou le JR Pass 14 jours)

Et pour finir si ton tatouage est petit cela ne posera pas de problème au Monogatari, et si tu sens des regards hop la serviette sur l'épaule (du coup ils regarderont ailleurs :D)
Voilà,

Au plaisir sur Hiroshima peut-être Gaëlle.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
29 novembre 2012
08:48
Bonjour Gaëlle, Pour un premier voyage, le circuit me semble parfaitement convenir ! J'aime bcp Kyoto pour sa beauté traditionnelle. Je ne pense pas qu'il faut que tu raccourcisses ton temps la-bàs. Il y a de nombreux très beaux temples, sanctuaires et jardins à découvrir. Je te conseille de louer un vélo plus facile pr se déplacer que le bus. Concernant les vues du mont Fuji, j'ai bien mieux apprécié Kawaguchiko (2h en bus depuis Tokyo) que Hakone très touristique, bcp de temps dans les transports. Pour Hiroshima / Miyajima, je l'ai fait en 1 jour lors de mon premier voyage. C'est faisable, un peu court... J'envisage de revenir à Miyajima pour faire la rando du mont Misen à pied. Donc 2 jours peuvent te permettre de faire le coeur d'Hiroshima (Genbaku dome) et de profiter pleinement du Torii dans l'eau ! Bonne suite de planning et très bonne découverte du Japon ^_~
Réponse utile ?
/5 ( vote)
29 novembre 2012
11:41
Salut, Ton séjour semble cohérent. Attention toutefois: - Tu veux aller directement de Narita à Kyoto en passant une nuit à Narita => autant passer ta 1ère nuit à Tokyo ! Il n'y absolument rien à Narita (en termes d'hébergement bon marché surtout). De plus, le NEX (trains rapide entre Narita et Tokyo) est inclus dans le JR Pass ! - Tu veux faire Kyoto-Hiroshima-Miyamijima-Tokyo en une journée.. c'est tout simplment impossible ;) Il faut déja compter 5 bonnes heures de train entre Miyajima et Tokyo => je te conseille Kyoto-Hiroshima le dernier soir, puis Hiroshima-Miyajima en 1 jour et passer une nuit à Miyajima (ça vaut le coup!) puis retour Tokyo le lendemain. - Prends le JR pass pour 2 semaines ! Il te sera extremement utile pour te déplacer à Tokyo intra-muros (grace à la JR yamanote qui est gratuite avec le pass) et surtout pour sortir de Tokyo et découvrir Kamakura, Nikko, etc.. Bon voyage!
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Gaëlle
30 novembre 2012
15:34

Merci pour vos réponses !

Je vais réfléchir à prendre le Pass 14 jours ou pas.
Enfait si je voulais partir de Narita le lendemain c'était pour ne pas activer mon pass à mon arrivée en rentrant à Tokyo, ça me ferait perdre un jour.

Mais à voir, si je prends 14 jours, de raccoucir à Tokyo et aller autre part.

Pour Hiroshima je pense donc : Soit j'y reste pour la nuit et je pars le lendemain à Tokyo. Soit j'y vais lors de mon ésjour à Kyoto et rentrant par les derniers trains.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Yann@loeildutako
04 décembre 2012
01:33

Pour Hiroshima/ Miyajima , je suis le spécialiste car je vis sur place. Si tu veux voir plus que le dôme et le Torii,ajouter du fun et une dimension humaine à ton voyage, passes-me voir :D www.hiroshimasafari.com
Le minimum syndical c'est deux jours sur place pour avoir une première idée de ma ville :D Et puis si tu veux voir un match de baseball avec les fans, il n'y aura qu'a demander :D

Bonne journée !

Réponse jugée peu pertinente