3 jours à Sapporo en décembre ?

5 réponses

Bonjour,

J'ai prévu une étape de 3jours à Sapporo pendant mon voyage au Japon mais une amie m'a dit que Hokkaido était déjà couverte de neige au début de Décembre, ma question est donc: est-ce trop long comme durée de séjour pour cette ville à cette époque de l'année?

Par Olivier.l Publié le 16 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (4 votes)

16 mars 2015
17:54

Cela dépend de toi. Est-ce que t'ai bien habillé? Il fera dans les moins, mais ce n'est pas non plus -30c, -40c. Par contre, c'est certain que c'est froid, mais la neige, le froid, etc. amènent des activités différentes de quand il fait plus chaud. C'est à toi de voir, mais c'est sûr que dépendamment d'où tu habites, il faudra te préparer convenablement côté vestimentaire. Personnellement, je fais fasse depuis 2 hivers à des -30c à -40c pendant tout janvier et février donc aller à Sapporo quelques jours pour moi c'est partir dans le Sud donc je n'ai pas à dépenser pour m'habiller chaudement ou m'habituer à une telle température. Je crois personnellement que 3 jours c'est bien, car cela va te permettre de t'habituer à la température, mais comme je l'ai dit côté logistique c'est une dépense si vous n'avez pas les vêtements appropriés.

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
17 mars 2015
09:13

En fait c'est pas plus la température qui me gêne que le fait de savoir quelles activités il est possible de faire là-bas à cette période.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
france
16 mars 2015
19:37

Bonjour, cela dépend aussi je pense de la façon dont tu te déplaces, notamment pour choisir les hébergements car il y a de grosses quantités de neige semble-t-il et certains transports sur petites routes sont parfois coupés...Si c'est en voiture avec des pneus adaptés ou des chaînes, pas de problème; je pensais me rendre dans un ryokan un peu écarté (dans une autre région) et profiter des sources chaudes mais me suis rendue compte que ce n'était pas possible en bus..

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
17 mars 2015
09:15

Niveau transport je ferais avec ce qu'il y a de disponible mais pour ce qui est de me déplacer dans la rue, j'imagine que ça ne doit pas poser de problèmes particulier?

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
agnes
16 septembre 2017
11:44

Bonjour
Nous aimerions aller faire du ski au japon en Decembre (nous sommes actuellement a singapour). Nous ne pouvons partir au entre le 3 et le 13 decembre. Nous hesitons a cause de l enneigement. y a t il de la neige a cette periode ?

merci

agnes