1 semaine à Tokyo : que voir ? Hébergements / transports ?

10 réponses

Salut à tous,

Je souhaite partir une semaine à Tokyo. Une escapade découverte toute simple sans prise de tête.

Auriez-vous des conseils sur ce qu'il faut voir impérativement ?
Et des conseils sur les hébergements / transports ?

Merci à vous.

Par Denis Publié le 01 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Fred
01 Mai 2013
11:54

Hello !

Il y'a tellement de chose à voir et à faire. Le conseil que je peux donner au niveau Hebergement, c'est de se trouver un hotel sur la Yamanote Line comme ca tout auras facilement accès aux grands quartiers de Tokyo très facilement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 Mai 2013
13:18
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Denis
01 Mai 2013
19:54

Merci à vous.
Mais je recherche plutôt un petit hôtel sympa et bien placé qui me permet de voir tranquillement "les indispensables".

En une semaine je ne souhaite pas courir dans tous les sens pour en fin de compte ne rien voir.

Bref un truc paisible ... voir pépère !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
Etreange
01 Mai 2013
23:51

La ville est tellement grande et riche que tu va avoir du mal a te passer du metro. Essai de te trouver un hotel vers asakusa ou choya c est proche de bcp de lieux touristique. Mais, si tu veux du pépère tokyo n est peut etre pas le lieux.
Sachant que le metro est suffisament bien fait pour ne pas avoir plus de 30 min de trajet entre 2 lieux et pas agressif pour un sou.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Denis
02 Mai 2013
06:45

Merci Etreange

Je ne rien contre le métro mais je ne souhaite pas avoir un trajet trop long.

Je regarde vers asakusa

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nami
02 Mai 2013
10:25

Bonjour, je reviens d'un séjour de 15 jours au Japon, dont une semaine sur Tokyo. Nous avons logé 4 jours dans un hôtel à Asakusa : Hôtel Richmond Asakusa, et nous l'avons trouvé vraiment très bien, personnel très sympathique, chambre propre, et petit déj exquis.
Il était relativement bien situé, à deux pas du temple Senso-ji, et avec station de métro proche ce qui nous a permis de bien pouvoir voyager de ce lieu avec la carte Suica.

Niveau visite il y a tant à voir sur Tokyo que nous n'avons pas pu tout voir en une semaine, mais sinon je conseille le parc de Ueno à quelques stations d'Asakusa, puis l'allée marchande entre Ueno et Akihabara, Akihabara bien sûr. Nous avons fait le musée de Ueno. Le jardin du palais impérial, les parcs près de Shinjuku, le marché au poisson de Tsukiji, ...

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Nami
02 Mai 2013
10:35

Mais il est vrai que si vous voulez faire une semaine pépère à Tokyo c'est relativement difficile, car les dimensions de la ville font qu'on se déplace forcément très régulièrement en métro voire à pied et donc relativement épuisant.

Bonne continuation

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Denis
02 Mai 2013
19:02

Merci Nami. Très intéressantes informations.
J'y suis allé un peu fort sur le terme "pépère" ... en gros je ne souhaite pas passer trop de temps dans les transports en commun et rien de plus.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
03 Mai 2013
15:34
Bonjour, Je reviens de mon 6ème voyage au Japon mais ce n'était que la seconde fois que je séjournais à Tokyo et pour 5 jours. J'ai choisi, via Booking.com, l'hôtel Toyoko Inn Tokyo Akiba Asakusabashi-eki Higashi-guchi (notez bien tout car il y a plusieurs hôtels de la même chaîne), il est situé près d'une station de train qui donne directement sur une ligne JR, la Sobu Line, accessible gratuitement si vous avez la carte JR Pass et qui vous emmène directement à Shinjuku. Vous avez accès aussi en une seule station à la ligne JR Yamanote qui fait le tour de Tokyo. Pendant mon séjour, j'ai passé une partie du dimanche à Meiji Jingu (arrêt Harajuku sur la Yamanote)où vous pouvez visiter le très joli jardin, et, près du temple, vous verrez des mariages shinto qui sont une merveille. A quelques centaines de mètres, vous êtes près de Harajuku qui est vraiment un must. Il faut y aller un samedi ou un dimanche, vous y verrez plein de jeunes habillés dans des styles très drôles. Si vous aimez regarder les boutiques de mode, grâce à Kanpaï, j'ai découvert dans ce même quartier Cat Street, très reposant et très joli. Arpentez aussi Omotesando si vous voulez regarder les belles devantures de boutiques très haute gamme. L'architecture est très séduisante. Un autre jour, j'ai suivi les conseils de Gaël et suis allée voir le temple dédié au chat qui lève sa patte Gotokuji, c'est super rigolo. C'est à moins de 20 minutes à l'Ouest de Shinjuku en train. Un autre jour, je suis allée à Senso-Ji, dans le quartier d'Asakusa. Prenez votre temps, marchez dans tous les sens, pour voir des bouddhas, un très joli jardin Denbo-in. Regardez les gens, imprégnez-vous de leur façon de vivre et de faire. Un mardi après-midi, je suis allée vers 15 heures à Skytree la fameuse tour qui est la seconde plus haute tour du monde. Je n'ai attendu que 50 minutes. C'est vraiment chouette. En tout, il faut compter 2 bonnes heures entre le moment où vous entrez dans la tour et le moment où vous sortez de la tour si vous ne faites pas de shopping. Achetez-vous 2 guides : Tokyoville et "Tokyo en quelques jours". Vous aurez l'essentiel. Lors de mon voyage précédent à Tokyo, j'étais allée à Ueno et à la superbe baie artificielle Odaiba à voir en fin de journée, quand vous rentrez vers la ville, c'est comme si vous marchiez sur le pont de Brooklyn à l'envers et que vous aviez New York face à vous. J'avais vu aussi le marché aux poissons au petit matin. C'est une superbe ville, il y a énormément de monde mais je ne ressens jamais la fatigue que l'on ressent à Paris. Bon Voyage. Annie
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Denis
03 Mai 2013
18:07

Merci beaucoup Annie pour ton retour très détaillé !
Je viens de commander le livre "Tokyo en quelques jours" sur un site bien connu.

Je pense faire un copier/coller !

Merci encore.