Zazen à Kyoto ?

3 commentaires

Bonjour à la Communauté KANPAI
connaitriez vous un temple à kyoto qui propose des séances de méditation zazen ?
merci par avance pour vos réponses
a bientot

Question intéressante ?
/5 (0 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par maxime75 Publié en mars 2013

Articles liés

Destinations associées

Réponses

Nathalie
17 mars 2013
12:54

Bonjour,

Je me permets de répondre car j'habite à Kyoto et ai expérimenté il y a un peu plus d'une semaine la séance de méditation zazen proposée au temple Myoushin-ji (plus précisément au Shunko-in à l'intérieur du complexe), que j'ai trouvé vraiment très intéressante et enrichissante. (Je précise que je ne connaissais vraiment pas grand chose au sujet de la méditation auparavant.)
La séance se déroule le matin, avec un moine habitant dans le temple, vraiment très sympa et parlant dans un anglais parfait vu qu'il a vécu aux Etats-Unis. Pour 2000円, il y a la séance de méditation incluant présentation, explication du Zazen, puis deux fois 15 minutes de méditation, suivi d'une visite du temple et dégustation de thé vert et gâteaux japonais. Si je me souviens bien, cela dure environ 1h30 - 2h au total. Voilà voilà, en espérant que cela vous sera utile. :)

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
maxime75
17 mars 2013
15:56

merci pour votre réponse

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
FLORENCE
22 mars 2013
10:33

Est-ce qu'il est possible aussi de résider dans ce temple? Je cherche un temple où me poser durant quelques jours à Kyoto en novembre. Merci.

Réponse utile ?
/5 (0 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.