Pour le visa conjoint, le COE original est-il nécessaire ou une copie est-elle possible ?

8 réponses

Bonjour,

Nous faisons les démarches avec ma conjointe pour un "spousevisa". Il y a t-il des personnes sur le forum qui ont pu recevoir leur visa à l’ambassade avec une copie couleur du COE ? L’original étant au Japon je m’inquiète de passer par les services postaux Français, car en cas de perte il faut refaire le dossier complet et vu le temps que ça a pris ...

Merci d’avance

Par Alex49 Publié le 29 juin 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

30 juin 2022
02:08

Il faut fournir absolument l’original du CoE. Je suis passé par là. L’équivalent japonais de Chronopost fonctionne bien et est fiable. Après arrêt pour Covid, je crois que ce service a été rétabli récemment. Sinon utiliser UPS ou FEDEX. Certainement plus cher.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Chokobn
30 juin 2022
02:57

je l'ai fait au mois de décembre dernier, je l'ai reçu en 5 jours max(Envoi japon-france avec suivi expresse par la Japan post)j'ai aussi douté un peu de la laposte en france mais tous cela c'est bien passé. quand tu auras ton coe, tu va l'ambassade et tu va recevoir ton visa assez vite (pour moi dépôt et réception du visa 4 jours à Paris)

Réponse utile ?
4,13/5 (8 votes)
30 juin 2022
05:50

Bonjour, je confirme comme les precedents commentaires qu'une copie n'est pas recevable, j'ai fait un visa travail (même process vis à vis du CoE) .
L'entreprise m'a envoyé le CoE via EMS (opéré par Chronopost en France ).
Je n'avais pas le choix.

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
hilbert
30 juin 2022
07:53

L'original est indispensable. Quand j'ai fait ma demande de visa ma fiance me l'avait envoye par la poste sans soucis en courrier express.

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Alex49
30 juin 2022
19:04

Merci à tous pour vos réponses.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Enoshima
30 juin 2022
21:54

J’avais envoyé un recommandé avec accusé et ça a mis 1 mois à arriver au Japon

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Martinez
01 juillet 2022
14:16

Si vous parlez du document fourni par la "mairie" au Japon, document mentionnant votre nom et qualité d'époux, alors j'ai obtenu le visa à l'ambassade à Paris, avec une photocopie couleur du doc que j'avais reçu par mail.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
fa-
02 juillet 2022
03:36

original obligatoire. j ai envoyé 2 lettres vers la france depuis le japon : pour les 2 10 j. attetion officiellement meme si apparemment on le demande pas tu dois avoir un deuxieme original pour la douane soit un pour le dossier qui est non rendu et un pour douane