Travailler à plein temps pendant son PVT ?

8 réponses

Actuellement avec un PVT qui fini à la fin du mois de Mars, je suis actuellement en attente de la réponse d’une demande pour un visa conjoint.
On m’a proposé un travail à temps plein (40 heures/semaine) mais comme le PVT limite la semaine de travail à 28 heures et que l’entreprise n’a pas l’intention de me sponsoriser un visa de travail, je ne sais pas vraiment si légalement j’ai le droit d’accepter ce travail car j’ai surtout peur de me mettre en porte-à-faux au niveau des autorités japonaises.
Et je ne pense pas non plus que l’entreprise serait prête à attendre la réponse pour le visa époux.
J’aimerai savoir si vous avez vécu une chose similaire et comment ça s’est passé dans votre cas.
Merci pour vos réponses.

Par Kara-age Publié le 29 février 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bach-kun
29 février 2016
22:00

Où as-tu vu que le PVT limite à 28 heures ? Tu ne confondrais pas avec le "permis de travail" du visa étudiant ?

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
29 février 2016
23:24

Sur le devant de ta carte de resident c'est écrit 就労可un truc dans le genre.
Moi quand jetais étudiant c'était écrit 不可interdit mais au dos j'avais un tampon avec 28h per semaine d autorisé
Donc tu n'es pas limité pour travailler avec

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (10 votes)
29 février 2016
23:29

Et juste j'espère que le visa conjoint que tu fais c'est pas parce que tu t'es marié récemment vu que ton entreprise ne veut pas de faire de visa de travail sinon je trouve ça dommage. en tout cas tu as ta réponse.

Réponse utile ?
2,36/5 (11 votes)
Kara-age
01 mars 2016
03:52

Tu es la perspicacité même dis donc!
Tu as tout compris je vois!
Entre les démarches pour le mariage et la demande du visa conjoint, vu tout le temps que tout ça prend, je tiens l'entreprise en haleine depuis des mois!

Réponse utile ?
3,18/5 (11 votes)
01 mars 2016
04:11

Je n'ai pas affirmer mais j'ai juste dit j'espère
Mais ta phrase est ambigu avec j'ai un pvt et vu que le visa de travail c'est mort j'attends un visa conjoint. ça veut dire ce que ca veut dire

Réponse utile ?
2,20/5 (5 votes)
Kara-age
01 mars 2016
05:48

OK

Réponse utile ?
2,50/5 (4 votes)
trapzez
01 mars 2016
05:55

Oui enfin tu dis pas mal de merde quand mm

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Mélanie
03 mars 2016
07:02

Bonjour,
Oui tu peux travailler à plein temps avec ton PVT. Seulement, quand tu travailles plus de 27 (28?) heures par semaines tu dois payer pour l'assurance "Shakai Hōken" (en réalité la moitié car ta compagnie paye l'autre moitié) qui sera retirée de ton salaire mensuel.
Bonne nouvelle pour toi et la compagnie.