Taxe en Suisse après exemption de TVA au Japon ?

2 réponses

Pourriez vous me dire comment ça marche la tva :
Si j'achète un Bogu de Kendo pour 80000 yen, que le magasin me fait une exemption de taxe de 8% combien devrai je alors payer de taxe à on passage en Suisse ?
Merci de votre réponse

Par Marie-Laure. Publié en juillet 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Les 2 réponses à la question posée

Elsanto
13 juillet 2016
18:45

8% de TVA et probablement des frais de dossiers. Le taux TVA est identique au Suisse, dès lors, au final, ton gain se fait uniquement sur le taux de change. De mémoire, tu devrais gagner 10% avec le taux de change Yen/Chf.

Toutefois, si tu détaxes puis tu ne paies pas à l arrivée en Suisse tu pourrais faire une économie de 18% (TVA +gain de change).

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
14 juillet 2016
00:48

La détaxe japonaise n'a aucune importance pour la douane suisse: détaxe ou pas, les articles sont soumis aux mêmes règles.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.