Le sens de l'éventail au Japon ?

Pas encore de réponse

Bonjour à tous. Tout d'abord j'aimerai remercier les concepteurs de ce site que je trouve génial en tant que grand fanatique de la culture japonaise.
Voici mon problème; J'ai récemment accueillit chez moi un correspondant japonais, on est devenu copains, et un jour quand on rentrait d'une soirée, il m'a offert un éventail. j'ai courtoisement accepté son cadeau et je l'ai remercier. Mais plus tard quelqu'un m'a dit que le fait de donner un éventail était une sorte de signe pour dire ''je te considère comme un ami'' ou quelque chose comme ça. Cette personne m'a aussi dit que j'aurai du accepter le cadeau en tendant les deux mains (ce que je n'ai PAS fait). Bon maintenant ma question est la suivante : le fait d'offrir un éventail est t-il vraiment une sorte de symbole?? Si oui aurai je du faire quelque chose en retour? et surtout s'est t-il senti vexer parce que je n'ai pas correctement considérer son cadeau??

Par GMonate Publié en août 2014
Question intéressante ?
4,30/5 (10 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Pas encore de réponse

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.