Salon de coiffure français au Japon ?

6 réponses

Salut toi !
Peut-être pourras tu m aider,
Je suis coiffeur et je souhaite travailler au Japon mais j ai 35 ans, donc pas l âge du working holiday..
Je pense que la seule solution est de trouver un sponsor mais comment faire sans parler japonais..
Du coup je pense que l idéal pour moi serait de trouver un salon de coiffure français au Japon mais comment trouver ça?.. Aurais tu une idée?

Par Mathieusenshu Publié le 19 septembre 2017 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

19 septembre 2017
05:22

Un salon de coiffure français au Japon ça n’existe pas. Avoir un visa de travail dans la coiffure c’est juste impossible car ce visa n’existe pas.
Il n’y a aucun moyen pour vous de travailler au Japon sauf si vous vous mariez avec un ressortissant japonais . De plus il faut au moins une licence pour avoir un visa de travail au Japon ce qui n’est pas le cas de la coiffure ou justifier 10 ans d’expérience mais faut que ça soit dans un domaine recherché par le Japon que les japonais ne peuvent pas faire ce qui n’est pas le cas de la coiffure.
Je veux pas vous donner de faux espoirs donc je pense que vous pouvez oublier le fait de travailler au Japon dans ces conditions. Et si vous ne parlez pas couramment japonais c’est doublement impossible. C’est peut être radical ce que je dis mais c’est la réalité. Ayant un visa de travail au Japon je connais la réalité et la difficulté de bosser là-bas

Réponse utile ?
3,55/5 (20 votes)
22 septembre 2017
18:15

bonsoir
je ne comprends pas trop votre démarche, à partir du moment où vous envisagez d'aller travailler au Japon c'est que vous visez forcément la clientèle locale qui, comme vous le savez surement, ne parle que japonais, pour quelle raison n'apprenez vous pas la langue avant d'y aller? ce serait plus logique à mon avis
trouver un sponsor, oui, pourquoi pas, mais comment pourra t il justifier que vos capacités n'existent pas sur place et qu'il est de fait obliger d'embaucher un étranger?
je vais régulièrement chez des coiffeurs de mon coin et je ne me plains pas de leurs services, je ne vois donc pas quel intérêt aurait un client japonais à aller dans un salon de coiffure français, je n'en ai pour ma part encore jamais vu
il serait peut être préférable dans ce cas de créer votre propre entreprise et envisager le visa investisseur
les WH exercent surtout des petits boulots alimentaires, ils ont théoriquement prévu un budget pour leur séjour et se font un peu d'argent de poche pour agrémenter l'ordinaire
bon courage

Réponse utile ?
2,29/5 (7 votes)
01 octobre 2017
17:00

Bonjour,

Si cela peut t’aider, Amélie un Tokyo vient juste de publier une interview d’un coiffeur français à Tokyo abordant notamment son parcours : http://ameliemarieintokyo.com/coiffeur-francais-a-tokyo-alexandre/

Si cela peut t’aider...

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
02 octobre 2017
00:29

En une ligne tout est dit. Mon épouse est japonaise. C’est grace à ce statut qu’il peut être coiffeur au Japon. Donc à part marie toi avec une japonaise et ouvre ton salon comme le suggère le commentaire juste avant.

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
02 octobre 2017
05:06

J’en ne dis pas le contraire. Ćest surtout pour partagera l’ensemble du parcours, la nécessité de repasser les qualifications en Japonais, au Japon.
Oui, ça recoupe les commentaires précédents mais c’est une expérience personnelle qui est racontée.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
02 octobre 2017
01:54

Bonjour
La question serait de savoir si son activité est vraiment rentable. Sa clientèle éventuelle étant constituée de femmes habitant déjà au Japon il y a donc de fortes chances pour qu'elles aient des notions de japonais leur permettant d'aller directement dans les salons locaux. Le service y est plutôt haut de gamme et les coiffeurs et coiffeuses compétentes. Ne vous basez pas à ce que vous lisez sur les blogs, YouTube et compagnie car ça ne correspond pas vraiment à la réalité des choses ici, la finalité de la démarche étant de faire de l'audience il y a d'ailleurs de fortes chances pour que le coiffeur ait payé l'article pour qu'il soit diffusé sur le blog ;)

Réponse jugée peu pertinente