Risques liés à mes dettes au Japon ?

3 commentaires

Bonjour, ma question est un peu delicate à poser. J'ai des dettes au japon dans une societe privée de guarantor company(GTN). Elle m'a souvent menacée de m'empecher d'obtenir un nouveau visa si je ne payais pas. Ont-ils ce pouvoir? (Sachant que je n'ai jamais refusé de payer et que ce n'est pas de l'ordre de 10aines de milliers d'euros!)
Ps: je compte bien sur les payer à mon rythme mais je voudrais retourner au Japon entre temps en tant que touriste et par la suite visa culturel.
Merci

Question intéressante ?
5/5 (1 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par hateum Publié en avril 2017 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

Bach-kun
11 avril 2017
20:21

Ils peuvent le signaler au bureau de l'immigration, et celui-ci peut évidemment refuser l'entrée sur le territoire japonais (ou la délivrance du CoE nécessaire à l'obtention du visa).

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Bach-kun
11 avril 2017
21:31

P.S. : Je dis bien "peut", ce n'est pas une certitude. Le bureau de l'immigration peut aussi estimer que ce n'est pas son problème et qu'il n'y a aucune raison de ne pas te laisser rentrer (après tout, il t'a bien laissé sortir...).

Réponse utile ?
5/5 (1 votes)
12 avril 2017
18:55

bonsoir
on voit que tu ne connais pas le Japon, ils ne plaisantent pas avec les histoires d'argent là bas
je te conseille également de règler ce problème car ils ont surement déjà fait un signalement aux autorités, de mémoire il existe un formulaire déclaratif distribué soit dans l'avion soit à l'arrivée avant de passer l'immigration et au dos tu dois bien préciser que tu n'as pas jamais eu de soucis avec les autorités locales
quand tu vois que tu peux être fiché en cas de non respect des espaces fumeurs ça en dit long sur ce que tu risques en cas de dettes non payées
le conseil du jour sera donc: clarifie ta situation avant de te rendre là bas car à mon avis ils ont du te signaler avant même de te menacer de le faire :)
bienvenue au Japon

Réponse utile ?
5/5 (7 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.