Rester seulement 2 heures à un tournoi de sumo ?

9 réponses

Bonjour à tous,
Je me rends pour la première fois au Japon en mai prochain. J'ai vu que nous pouvions assister à des combats de Sumo (les places ne sont pas encore en vente) mais comme nous restons assez peu de temps à Tokyo et que ça a l'air pas mal codifié, je voulais savoir s'il était possible de ne venir que pour un temps limité? Nous aimerions par exemple y aller entre 16h et 18h et en pas avoir à assister à toute la journée de combat.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

13 Février 2017
18:17

salut désolé d'être Hors sujet sur ce que je vais dire mais à quelle heure tu as posé ta question et a quelle heure elle était activé parce que j'ai posé une question et elle n’apparaît toujours pas sur le site :s

13 Février 2017
18:42

Oui c'est tout à fait possible de ne venir que pour les derniers combats, d'ailleurs pas la plupart des gens font ça. Quand vous achetez des places, vous achetez pour la journée entière, mais vous venez quand vous voulez.

Bonne chance pour avoir des places, celles du tournoi de mars se sont vendues très rapidement suite à la promotion de Kisenosato....

14 Février 2017
01:33

Il n'y a que les combats qui sont codifiés...les spectateurs eux font ce qu'ils veulent, tu arrives à n'importe quelle heure, tu repars à n'importe quelle heure, tu manges et bois...bref c'est le pique nique dans un brouhaha d'une journée. C'est d'ailleurs parce que ça dure la journée que le gens sont libres d'aller et venir.
Aucune inquiétude à ce sujet.

14 Février 2017
18:50

Ou peut-on trouver des billets ?
Merci.

15 Février 2017
19:15

Dans les combinis, sur le site de la NSK, ou alors directement au Kokugikan (pour les tournois à Tokyo). Les jours 1, 8 et 15 se vendent souvent très rapidement.

19 Février 2017
04:00

Bonjour,
Je confirme les commentaires ci-dessus, je vais au moins deux fois par an voir du sumo et c'est très libre côté horaires et le créneau 16-18h est en effet le plus passionnant car on voit les meilleurs lutteurs s'affronter et notamment les Yokozuna.
Par contre , pour les billets, il va falloir faire TRÈS vite après la mise en vente. Le tournoi de mai sera le premier à Tokyo depuis la promotion de Kisenosato au rang de Yokozuna ( ça faisait 19 ans qu'il n'y avait pas eu de Yokozuna japonais) et ça va être la folie pour obtenir des billets.
Je vous conseille de guetter l'heure de la mise en vente et dégainer de suite.
Mais ça vaudra la peine, c'est une expérience formidable même si on ne s'y connaît pas. Et l'ambiance cette année sera certainement formidable !

31 Mars 2017
20:13

Finale à Osaka l'année dernière:super intéressant,et fait partie des choses à voir au Japon.En plus à côté d'un couple de japonais qui parlait l'anglais.

31 Mars 2017
20:16

Billetterie sur internet.Vos billets déposés à votre hotel au Japon.

07 Mars 2018
19:25

Bonjour à tous, nous partons à osaka le 21 mars on voulait passer une demie journée voir le tournois de sumo manque de chance toutes les places etaient vendues. Savez vous s'il est possible d'obtenir des places autrement ?
Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.