Ressources sur le vieillissement du Japon ?

4 réponses

Bonjour/Bonsoir à tous.
Je cherche des personnes qui s'y connaîtrait et pourrait m'en dire plus à ce sujet-là, que ce soit des sites internet, des reportages, émissions ou livres, je suis preneur.
J'ai un projet à faire au sein de mon école en rapport avec la crise, je pense choisir la population croissante au Japon, le vieillissement du Japon est supérieure aux autre pays du monde du fait de la baisse du taux de fécondité ainsi que l'augmentation de l'espérance de vie, conséquence le gouvernement dépense de plus en plus pour des maisons de retraites ou encore pour la protection sociale. Le Japon se met en plus au robotique, ce qui engendre des pertes d'emplois.
Je remercie d'avance toutes personnes essayant de m'aider.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

OMG Pineapple !
03 Avril 2017
18:25
03 Avril 2017
21:44

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour tous sa ! Les articles sont intéressants et pleines d'infos, merci !

04 Avril 2017
01:32

bonjour
Beaucoup d argent du gouvernement pour faire revenir des gens dans les campagnes et proposer des emplois a l aide a la personnes (le transport des personnes agees ,des marcharchands ambulants vont dans des lieux un peu recules.

05 Avril 2017
22:21

Bonsoir, c'est un sujet intéressant que je pourrais traiter, merci beaucoup.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.