Quelles chansons françaises les Japonais s'attendent à ce que les Français connaissent par coeur ?

3 réponses

Je m'explique : lors de mon dernier voyage au Japon, un japonaise apprenant que j'étais française m'a demandé à ce que je chante "Aux Champs-Elysées" avec elle dans la rue, comme ça. Elle avait même la partition dans son sac a main. Il me semble que certaines chansons françaises, majoritairement des années 70/80 sont très populaires au Japon (j'ai "Poupée de cire, poupée de son" en tête). Je trouve que c'est un excellent moyen de créer du lien. Partant au Japon dans les prochains mois si tout va bien (avec un visa), quelles chansons francaises je devrais apprendre par coeur pour faire plaisir a nos amis les nippons ?
Merci d'avance pour votre retour !

Par Ladyraspberry Publié le 01 avril 2022
Question intéressante ?
3,80/5 (20 votes)

02 avril 2022
02:46

Bonjour Ladyraspberry,

J'ai rarement entendu des Japonais chanter des chansons Françaises. Meme si vous les chantez approximativement, ils ne verront pas la différence...

Mes beaux parents connaissent quelques chansons d'Edith Piaf, enfin, ils connaissent l'air et les fredonnent sans réellement connaitre les paroles.

J'ai toujours trouvé ça étonnant que ma femme connaissent nos comptines (Je vais éviter de lui poser la question histoire qu'elle évite de les chanter à nouveau)

Sinon y'a "Libérez Carlos Ghosn" de Frédéric Fromet ^^

Bon séjour au Japon du coup !

Cordialement,

Réponse utile ?
4,29/5 (21 votes)
Denise Barraux
02 avril 2022
20:10

Ils adorent Le temps des cerises!

Réponse utile ?
3,75/5 (12 votes)
Florence Ohno
05 avril 2022
02:12

Les feuilles mortes, La vie en rose, Douce France, Ne me quitte pas…tous les classiques de la chanson française !