Quelle fourchette de salaire dans la communication au Japon ?

3 réponses

Bonjour à tous,

Je suis en cours de négociation salariale avec une société japonaise pour un poste de Senior Communication coordinator. Je me suis renseigné sur les salaires pour jeune cadre, 5 ans d’expérience dans le domaine de la Communication avec des compétences spécifiques comme la maitrise de plusieurs langues étrangères).

Cependant les salaires varient fortement, entre 4 et 8m de yens japonaises annuel.

Auriez-vous une idée de la fourchette de salaire ?

Je vous remercie d’avance !

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par Dronis Publié en Mai 2018 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

08 Mai 2018
01:23

Bonjour,

Ca correspond bien aux fourchettes disponibles (cf le Salary Survey de Michael Page).
Le salaire final dépendra beaucoup de l'industrie dans laquelle est ton entreprise, de ton age, de ton niveau de japonais (selon mon experience, peu aller du simple au double).

Et de ta capaciter a negocier ton salaire ! ;-)

Bon courage

Réponse utile ?
5/5 (3 votes)
Andrus
08 Mai 2018
07:11

Si c'est pour travailler au Japon, faut plutôt se demander quelles sont les "baguettes" de salaire ;)

Réponse utile ?
3,73/5 (11 votes)
Al
08 Mai 2018
10:27

je suppose que c'est un poste de cadre. Comme cela a été dit, tout dépend de plusieurs facteurs : années d’expérience ou pas , diplôme, langues etrangeres parlées (et écrites car communication), expérience au Japon ou pas, quelle boite vous avez fait auparavant (il est certain qu'on regardera de plus près un Communication Manager ayant travaille pour une boite US dont le logo représente une pomme d'une société de transformation de charcuterie locale, attention je n'ai rien contre les sociétés de transformation de charcuterie). Pour résumer , il vaut mieux se renseigner sur les sites de spécialistes que sont les head hunters.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.