Quel déménageur international pour une expatriation au Japon ?

9 réponses

Bonjour,

Je vais être expatrié au Japon cette année par mon entreprise et j'aurais des questions a la communautés! Je précise que l'entreprise qui m'emploie est une PME et que je serais le 1er expat au Japon. Du coup, ils m-ont pas beaucoup de réponse a mes questions.

La première question concerne le déménagement. Pourriez vous me conseillez/me mettre en contact avec un déménageur international avec qui vous avez eu une bonne experience pour effectuer un devis?
J'ai certainement d'autre question mais c'est deja un bon debut.

a+

Par pkuad Publié le 17 mars 2018
Question intéressante ?
4,10/5 (10 votes)

18 mars 2018
18:54

Bonjour, un de mes enfants est expat à Nagoya, je vais demander des renseignements..Il faut compter environ deux mois pour le transport, l'entreprise leur a loué un meublé en attendant que le déménagement arrive; ceci dit, ils ont acheté un certain nombre de choses sur place..

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
M-F
19 mars 2018
02:05

Bonjour,
J'ai vu que vous avez un enfant expat à Nagoya, mon fils y travaille, si votre enfant a besoin d'infos, je pense qu'il pourrait l'aider.

Cordialement,
M-F

Réponse utile ?
2,67/5 (9 votes)
19 mars 2018
12:44

Merci mais c'est leur 4è année, ma fille, mon gendre et les enfanst), ils adorent le Japon: pareil, ils peuvent également donner des infos

Réponse utile ?
2,40/5 (5 votes)
Oriol
19 mars 2018
06:36

Bonjour, je vous conseille de consulter Grospiron, c'est un Groupe sérieux.
Par contre, à déconseillé absolument ALBA avec qui nous avons eu une expérience catastrophique.

Réponse utile ?
3/5 (7 votes)
19 mars 2018
16:57

Re bonjour, je viens d'avoir les infos, pour leur déménagement de Lyon à Nagoya, ils avaient choisi " Crown" et en avaient été très satisfaits; ils ont acheté le gros électroménager sur place car le leur n’était pas compatible avec le voltage et les prises; le petit électroménager par contre, pas de problème avec un transfo et des adapateurs. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
20 mars 2018
14:39

bonjour
en fait tout dépend de ce que vous avez à expédier, je peux éventuellement vous mettre en contact avec un transitaire opérant entre le havre ou fos sur mer et les principaux ports du Japon
en principe les expats mettent tout dans un container de 20 pieds et font ensuite livrer par camion
si c'est votre employeur qui vous envoie ce sera de toute façon à lui de prendre en charge le déménagement
bon courage

Réponse utile ?
3,33/5 (9 votes)
20 mars 2018
14:44

merci a tous de vos réponses. je vais voir les différents liens en particulier celui de celui de crown qui m'a aussi été conseillé ailleurs,
a+

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
21 mars 2018
11:02

J’ai utilisé Asian Tigers et etait tres satisfait, ils avaient même transporté plus de 50 bouteilles de vin sans casse.
Avant j’avais utilisé Nippon Express, tres bien a Tokyo mais nullisime a Paris.