PVT Japon délivré en février 2020 : toujours valide ?

5 réponses

Bonjour,

Les demandes pour le visa vacances-travail ont visiblement réouvert, mais quelqu'un aurait-il des informations sur les visas qui ont été délivrés avant mars 2020 ?
J'ai obtenu mon PVT le 26 février 2020 et j'aimerais savoir si il est annulé/doit être annulé, si il est encore suspendu ou toujours valide.
Si quelqu'un a des informations, merci d'avance !

Bonne journée !

Par Thunbergia Publié le 06 novembre 2020 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,50/5 (4 votes)

AndreZuka
06 novembre 2020
23:13

Ben qu'est-ce t'as dit l'ambassade du Japon en France quand tu les as contacté?

Réponse utile ?
2,31/5 (13 votes)
Kandira
07 novembre 2020
01:02

Salut, ton pvt est toujours valide jusqu'à sa date d'expiration mais: selon l'ambassade du Japon en France il est toujours suspendu, si les frontières re-ouvre complètement avant son expiration tu pourras l'utiliser. Si tu veux partir maintenant il faut RE FAIRE une demande de pvt avec le written pledge. Avant hier j'ai eu un entretien avec une école au japon pour le written pledge, le directeur avait des contact au ministeres des affaires étrangères, il les a appelé et au ministère ils lui ont dit que je peux voyager avec mon visa actuel il faut juste que je respecte certains critères ( avoir Booker transport + 15 jours de quarantaine, test pcr 72h avant le départ et le written pledge.) Qui croire ? je n'en sais rien....ils m'ont dit que souvent les ambassade ont pas toute les informations ou ont les informations en retard

☑️ Réponse suggérée comme intéressante

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
Resu
07 novembre 2020
08:13

Machin m’a dit, truc muche m’a soutenu que.... ça va Les on dit ! Les ambassades ou consulats sont parfaitement au courant et de façon c’est par eux qui faut passer si on veut (si on PEUT) aller au Japon.

Réponse utile ?
2,61/5 (18 votes)
Kandira
08 novembre 2020
06:37

Alors il n'y a aucun "machin" ou "truc muche" comme tu dit. L'ambassade dit oui c'est valide mais si tu veux partir maintenant fait refaire. Le ministère des affaires étrangères japonais dit qu'il est toujours valide même si tu veux partir maintenant. Il suffit de lire la réponse au lieu d'être désagréable. Il n'y a aucun "on dit" mais il y a deux réponses que j'ai eu. Apprend à lire.

Réponse utile ?
4/5 (6 votes)
Aiseru
08 novembre 2020
19:42

Je confirme, l’ambassade a bien dit que les visa fait en février 2020 sont suspendus (tant qu’il y a des restrictions) en revanche il est possible de refaire une demande de pvt dès aujourd’hui, mais il faudra un document appelé le « written pledge » (une entreprise ou une école doit te sponsoriser).
Ton visa sera donc périmé en février 2021 mais tu pourras en demander un autre si tu as moins de 30 ans.