PVT Japon et appareil médical pour apnée du sommeil ?

4 réponses

Bonjour, j'ai pour projet de partir au Japon en working holiday cette année et j'ai une question par rapport à un soucis de santé.

Je sais que pour le working holiday, il est demandé un certificat médical disant que je suis en bonne santé.

Mon seul soucis actuellement est que je fais de l'apnée du sommeil et que j'ai un appareil que j'utilise la nuit pour m'aider à respirer. En dehors de ça je n'ai aucun soucis, mais l'appareil étant pris totalement en charge par la sécu (coutant sinon tres cher), je me demandais si cela posait un probleme pour le working holiday, si c'était possible de partir avec, comment cela fonctionne niveau assurance santé (si je reste sur la sécu ou pas), etc...

Comptant partir un an, j'aimerais savoir si je vais devoir me passer de l'appareil ou pas, n'étant pas indispensable mais quand même bien utile. Si ce n'est vraiment pas possible de partir avec pour quelque raison que ça soit tant pis, mais j'aimerais savoir si vous avez des informations par rapport à ça, j'ai cherché un petit peu mais je n'ai pas vraiment trouvé d'info précise par rapport à ma situation.

Par jklmp06 Publié le 19 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

Bachstelze
20 juillet 2018
00:36

Même si tu l'as payé avec l'aide de la sécu, l'appareil, il est à toi, non ? Alors évidemment tu peux l'emporter où tu veux.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 juillet 2018
01:49

Non justement, le soucis est que je n'ai pas acheté l'appareil, il est "loué" et je serais censé payer tout les mois, j'ai un suivi à côté, et l'appareil ne m'appartient pas en soit. D'où ma question.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Al
20 juillet 2018
15:15

le principal c'est ta sante, non ? pose la question au prealable a l'organisme qui te loue cet appareil (le probleme pour toi va sans doute etre le suivi pendant ton PVT). tu n'es sans doute pas la 1ere personne dans ce cas.
en tout etat de cause si tu devrais 1/ refaire une consultation au Japon 2/ acheter ou louer un appareil au Japon 3/ et en assurer le suivi ca risque de couter un certain prix

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
20 juillet 2018
19:25

Bonjour, je suis technicien en apnée du sommeil. C'est marrant j'étais sur mon flux d'actualité et je tombe sur ton message.

Tout d'abord quand est-ce que tu as vu ton pneumologue ou du moins le prescripteur pour la dernière fois car c'est lui qui signe la demande d'entente préalable (feuille verte) ?