Prolonger un Visa Culturel pour rester 2 semaines de plus sur Tokyo ?

2 réponses

Bonjour,

Je viens poser une question à propos du changement de statut du VISA.
L'année prochaine je suis censé effectuer un stage de 6 mois au Japon (de janvier à fin juin), et je me demandais si il était possible de prolonger ce visa pour 1 mois environ afin d'organiser un voyage avec des amis. On resterait au Japon, c'est juste que je ne serais plus en stage du coup.
Je sais que lorsque l'on fait une demande de changement de visa, notre Visa actuel est prolongé.
Mais puisque je ne compte pas rester après, est-ce que je devrais faire une demande de changement "fausse" pour pouvoir rester le mois à venir ? Et ensuite avoir une réponse négative qui m'importera peu.

Merci beaucoup,
Bien cordialement.

Par Gutz Publié le 12 juillet 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Bachstelze
12 juillet 2018
11:21

Tu peux faire une demande de changement de "Activités Culturelles" vers "Visiteur Temporaire", qui sauf problème devrait être accordée en quelques jours.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Jop
14 juillet 2018
15:56

C'est tres simple, il suffit d'aller passer 1 ou 2 jours en Corée du Sud et tu reçois un un visa touriste de 90 jours si tu retournes au Japon.
C'est ce que tout le monde fait.