Produits japonais difficiles à trouver en France ?

4 réponses

Salut tout le monde!!

Je vous résume rapidement ma situation. Je suis au Japon pour un an en Working holiday. Avec un collaborateur en France on est en train de réfléchir à la mise en place d'une plateforme culturelle France-Japon sur internet (oui encore une mais le marché est vaste ;) ) avec pour objectif, à terme de proposer un contenu gratuit, mais aussi et surtout de faire de la vente soit en direction du Japon, soit en direction de la France et de proposer toute une gamme de service dans le domaine du partage culturel et du tourisme. :)
Bien, ce projet est encore au stade de développement initial et nous sommes donc en train de travailler et réfléchir aux différentes opportunités de marché qui s'offrent à nous. Quoi de plus logique que de vous poser directement la question: Quels produits japonais vous aimeriez pouvoir trouver en France (et pourquoi?). Bien l'autre sens nous intéresse aussi mais plus compliqué à mettre en place car le patrimoine français qui nous intéresse est majoritairement culinaire et bon, vous connaissez la chanson: exportation, droits de douane, service sanitaire japonais pénible etc... donc ça reste une seconde priorité.
Je précise tout de suite pour les petits malin, faire du dropshipping c'est pas ça qui nous intéresse. On peut y avoir recours car dans certains cas ça s'impose et c'est pas mauvais en soit mais on cherche à monter un truc un peu plus solide bref là n'est pas le débat. Par ailleurs, je connais les contraintes liées à ce genre d'entreprise ce sujet n'a vocation qu'a créer la discussion :D

Merci à tous de vos réponses
Aqquar

Par Aqquar Publié le 28 mars 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,60/5 (5 votes)

28 mars 2019
14:55

Pour commencer, je vous souhaite bonne chance pour votre projet :)
Personnellement je serais intéressée par des livres ( exemple : le seigneur des anneaux) ou DVD ( exemple: matrix ou des Disney) en version japonaise. Ou même des livres bilingues , mais pas des livres pour enfants...

Réponse utile ?
3,40/5 (10 votes)
loo
28 mars 2019
20:13

Des livres en japonais faciles à lire comme on peut en trouver pour l'allemand ou l'anglais a2, b1..., pas forcément pour enfants, ni forcément du style manga, et en évitant des histoires trop connues qu'on connait probablement déjà. Bonne chance.

Réponse utile ?
4,11/5 (9 votes)
29 mars 2019
00:54

Des objets typiques du Japon (Daruma, accessoires de Yosakoi, hanafuda, etc), des livres en japonais, mais pas de ceux les plus connus (mais les livres d'enfants/contes, je trouve pas que ça soit une idée ridicule), je sais que quand j'étais au Japon, je trouvais beaucoup d'accessoires au 100yens shop hyper pratiques et introuvables ailleurs, des accessoires/vaisselles de cuisine pour la cuisine japonaise (des poêles rectangulaires à la machine de taiyaki), des produits dans les jeux-vidéos/goodies trouvables uniquement au Japon (en France, on trouve des figurines, parfois quelques housses et... Point barre ? Alors que c'est tellement plus diversifié), les petites boites pour fabriquer des friandises de tous genres, des cartes postales, etc.
En fait, relativement plein de choses qu'on trouve dans les 100 yens shop, Loft et autres magasins du même genre (:

Réponse utile ?
4,50/5 (6 votes)
kaeru
15 avril 2019
11:30

moi j'aimerais pouvoir trouver de la musique japonaise sans avoir besoin de la pirater... ainsi que des livres pour passer le JLPT qui ne soient pas hors de prix