Prénoms féminins japonais pour une quinquagénaire ?

6 réponses

Bonjour la communauté,

Dans le cadre d'un projet d'animation d'un court métrage japonais réalisé en 3D, j'aurai besoin de prénoms féminins pour un personnage principal. Celui-ci est une femme âgée dans la cinquantaine, inspirant confiance, forte de caractère, prenant soin de sa famille, et sur qui on peut compter.

Merci de me proposer des prénoms qui refléteront sa personnalité et que je pourrais lui y attribuer, je vous remercie d'avance.

Par Lacen Publié le 18 décembre 2015
Question intéressante ?
5/5 (2 votes)

18 décembre 2015
19:46

"Yukiko", pour moi ce prénom évoque tout les points cités mais c'est très personnel. Bonne courage pour ton projet ;-)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
18 décembre 2015
20:16

Konbanwa ! Je proposes : *Nobuko* comme prénom. C'est celui d'une amie/voisine Japonaise qui répond exactement aux critères cités plus haut :)

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 décembre 2015
21:39

NATSUKI ,Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Natsuki est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut
ce prénom veut dire " espoir d'été "

Réponse utile ?
/5 ( vote)
koje
22 décembre 2015
10:10

Pourquoi pas Moniko?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
ソファー
22 décembre 2015
10:12

La femme quinquagénaire chez qui je fais un homestay s'appelle Osobuko, elle est très douée en cuisine.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
mdr
22 décembre 2015
20:13

XD, cool ta life, mec !