Prénoms féminins japonais pour une quinquagénaire ?

6 réponses

Bonjour la communauté,

Dans le cadre d'un projet d'animation d'un court métrage japonais réalisé en 3D, j'aurai besoin de prénoms féminins pour un personnage principal. Celui-ci est une femme âgée dans la cinquantaine, inspirant confiance, forte de caractère, prenant soin de sa famille, et sur qui on peut compter.

Merci de me proposer des prénoms qui refléteront sa personnalité et que je pourrais lui y attribuer, je vous remercie d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

18 Décembre 2015
19:46

"Yukiko", pour moi ce prénom évoque tout les points cités mais c'est très personnel. Bonne courage pour ton projet ;-)

18 Décembre 2015
20:16

Konbanwa ! Je proposes : *Nobuko* comme prénom. C'est celui d'une amie/voisine Japonaise qui répond exactement aux critères cités plus haut :)

19 Décembre 2015
21:39

NATSUKI ,Dotée de qualités que l'on attribue plus volontiers aux hommes qu'aux femmes, Natsuki est une femme énergique, autoritaire, et le courage ne lui fait pas défaut
ce prénom veut dire " espoir d'été "

koje
22 Décembre 2015
10:10

Pourquoi pas Moniko?

ソファー
22 Décembre 2015
10:12

La femme quinquagénaire chez qui je fais un homestay s'appelle Osobuko, elle est très douée en cuisine.

mdr
22 Décembre 2015
20:13

XD, cool ta life, mec !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.