Partir vivre au Japon :D

6 réponses

Je rêve de partir au Japon, mais combien coûte un aller simple en avion avec appartement louer le loin cher ? Et je voudrais savoir si il y a un lycee français ou franco japonais, je voudrais aussi savoir leur prix... Merci.

Et pour le travail par exemple prof de français ou d'histoire quel et salaire (environs) ?

Par onefairy Publié le 14 juillet 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Yaku
14 juillet 2013
20:13

Le Japon c'est pas la France, y'a pas écris "installez vous confortablement, on s'occupe de tout".

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Ieyasun
15 juillet 2013
01:24

C'est un peu surprenant comme demande :l

Pour connaître le prix d'un billet il suffit de taper "billet d'avion japon" sur internet, il nous faudrait savoir pour quand, dans quelles conditions etc..

De même pour l'appartement, il y a des sites internet et il y a des lycées français évidemment au japon.

Un peu étonnant pour qqun qui veut vivre là-bas :l

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Jean-Sébastien
15 juillet 2013
08:29

Laisse tomber prof de français....

Remets les pieds sur terre.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ming
15 juillet 2013
09:56

C'est bon les gens j'ai trouvé le pourquoi du comment : "onefairy".

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Noy
15 juillet 2013
21:56

Bonjour,
Que voudrais-tu faire exactement ? Quels sont tes études actuelles ?
Etudier dans un lycée-franco japonais ou bien travailler comme prof de français ?
Comme l'a dit un membre ci-dessus, le métier de prof de français n'est pas très recherché au Japon (prof d'anglais à la rigueur peut-être mais je pense qu'on préfèrera recruter un anglais ou un américain). Si c'est pour étudier dans un lycée les frais de scolarité sont très élevés et il le seront d'autant plus que le lycée a de fortes chances de se trouver à Tokyo où les loyers sont plus hauts qu'en province. Du coup pour le logement comment comptes-tu t'y prendre ? As-tu de la famille pour t'héberger ?
As-tu déjà voyagé au Japon avant d'envisager d'y vivre ?
Fais d'abord un séjour en touriste pour voir si tu t'y sens bien et sinon pourquoi ne pas essayer d'y aller en working holiday pour y travailler ( jusqu'à 1 an) par la suite le temps que tu trouves un job avant de partir ?
On ne sait pas grand chose sur toi donc il faudrait que tu sois plus précis sur ton projet.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
GoGo
21 juillet 2013
17:06

@Yaku: La France c'est loin d'être ça aussi mdr.