Ouvrages de sociologie en japonais pour débuter ?

1 réponse

Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment où placer le sujet donc désolée si la catégorie n'est pas très adéquate. Je termine ma licence de japonais dans le but ensuite de faire des recherches en sociologie (sachant que je n'ai que de très minces bases dans le domaine), et je recherche des ouvrages en japonais du coup, de sociologie et si possible pas trop difficiles à comprendre pour une novice (j'ai un niveau à peu près équivalent au N2 en compréhension écrite). Est-ce que vous connaîtriez des ouvrages ou plus largement des sociologues japonais intéressants? (sachant que les domaines qui m'intéressent le plus sont le genre, le sexe, les relations, les discriminations en général, tout ce qui touche à l'identité, et l'éducation).

Merci d'avance.

Par Oaneyl Publié en juillet 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

La réponse à la question posée

saturne58
14 juillet 2015
21:28

Takane Chie "tateshakai" la société verticale, mais datée de 1971. qui porte sur la société japonaise.

Réponse utile ?
/5 ( vote)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.