Où donner des ustensiles de cuisine / rangement à Tokyo à la fin d'un PVT ?

5 réponses

Bonjour ! Je rentre en France dans un mois après un PVT au Japon et j'ai acheté pas mal de choses (casseroles, couverts, étendoir à linge, humidificateur...) que je ne peux pas transporter avec moi. Quelqu'un connaît-il des groupes ou bien des endroits (vers Yokohama/Tokyo) où je pourrais les donner ? Je me suis dit que ça pourrait toujours servir à quelqu'un et tout est en bon état comme je ne suis pas restée longtemps finalement.

Merci d'avance pour vos réponses !

Par JL Publié le 22 décembre 2022
Question intéressante ?
4,18/5 (11 votes)

23 décembre 2022
18:46

A OLES Japon peut-être ?

https://olesjapon.wordpress.com/

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
25 décembre 2022
12:42

Même si ça part d'une bonne intention, en lisant leur description j'ai l'impression que c'est uniquement réservé aux Français du Japon, corrigez moi si je me trompe, mais pour des actions de dons, je trouve ça très limite de réserver ça à une seule communauté.
Ça me ferait rager de voir ça en France alors le faire au Japon moyen moyen.

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
24 décembre 2022
10:50

Sinon, les fameux groupes de Sayonara sales. Il y en a pas mal sur Facebook.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
25 décembre 2022
16:04

Détend-toi l'ami ... Peu importe que ce soit distribué à des français ou à des japonais, du moment que ça profite à des gens qui en ont besoin. Je pense que si j'étais japonais à l'étranger et que je sois démuni, je serais heureux de trouver des compatriotes qui puissent m'aider. J'ajouterai que ça peut parfois être compliqué. J'ai rencontré un SDF dans un parc en pleine nuit à Tokyo. Pas de témoins autour. Je lui ai proposé un billet et il a refusé avec force, comme si mon geste soulignait l'indignité de sa condition. En ce qui concerne OLES Japon, soit ils sauront distribuer ces objets à des gens qui en ont besoin, soit ils auront des adresses d'associations qui pourront le faire.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
28 décembre 2022
17:44

Essayez Craig’s List