Où acheter adaptateur pour prise terre au Japon ?

9 réponses

Bonjour ou bonsoir tout le monde,

Je suis actuellement au Japon pour un visa pvt et j'ai actuellement un problème. Avant de partir, je me suis achetée deux adaptateurs pour le Japon, seulement je me suis rendue compte que ces derniers ne fonctionnaient pas avec le chargeur de mon pc. Ma question étant donc : où puis-je acheter un adaptateur pour prise terre au Japon ? Connaissez-vous des enseignes qui proposent ce type d'adaptateur ? Je suis actuellement à Yokohama.

Vous remerciant,

Question intéressante ?
4/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Septembre 2016
18:27

Bonjour, il n'y a pas de prise de terre au Japon, mais vous pouvez trouver des adaptateurs che Muji (un peu cher) et chez Daiso (pas cher du tout).

02 Septembre 2016
19:00
Eli
04 Septembre 2016
15:09

C'est la première prise de terre japonaise que je vois !
Peut-être que c'est plus courant dans les maisons modernes ?

02 Septembre 2016
18:29

Chez Labi, également ou Tokyu Hands...

02 Septembre 2016
19:09

Bic Camera ou Laox ont ce qu'il faut

02 Septembre 2016
19:21

La source du problème ne peux être l'absence de prise terre, tout appareil est censé fonctionner sans mise à la terre.

Au Japon, même si les prises existe avec une mise à la terre, elle sont peu nombreuses..pour ma part j'avais acheté un adaptateur avec une borne terre...que j'ai fini par faire coupé le deuxième jour à Tsukiji Market avec une meuleuse! lol
Donc l'idéal et de ne pas en avoir!

Ce qu'il faudrait regarder en premier, c'est si ton transfo' sur le câble de ton pc (que je suppose portable) couvre bien la tension japonaise (100-130Volts, au lieu de 200-230V en France).
Encore une fois la plupart du temps oui, mais il existe des transfo' avec plage de tension plus réduite.

Eli
03 Septembre 2016
22:58

Il m'était arrivé la même mésaventure en 2012 avec un adaptateur acheté en France, chez Castorama, avant de partir au Japon, qui avait une prise de terre et ne marchait nulle part ... j'ai d'abord pu emprunter un adaptateur dans les différents hôtels au Japon mais j'ai trouvé ça fastidieux et puis je risquais bien sûr qu'un jour, ils n'en aient pas ... j'ai donc acheté un adaptateur chez Bic Camera, pour moins de 900 yens si mes souvenirs sont exacts.
Plus globalement, il n'y a aucun besoin de prise de terre pour un PC.

P.S. A mon retour en France, j'ai ramené l'adaptateur avec prise de terre à Castorama et j'ai été remboursée.

03 Septembre 2016
19:30
04 Septembre 2016
03:19

Merci beaucoup à tous pour vos réponses. J'ai réussi à trouver un adaptateur chez Bic Camera à Yokohama, le vendeur était d'ailleurs très sympa.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.