Origine d'un nom de famille japonais ?

2 réponses

J'ai connu une jeune fille dont le nom de famille (en France) était orthographié Kimbara, ce qui a une résonance africaine.
Cela n'a pas l'air courant.
J'ai trouvé sur internet le nom Kinbara.
Connaissez-vous ce(ces) nom(s) ?
Sont-ils originaires d'une région particulière ?

Par modou Publié le 04 janvier 2013
Question intéressante ?
3,50/5 (2 votes)

Tsukiyo
11 janvier 2013
00:32

Bonjour,
À mon avis c'est un nom d'origine coréenne car en japonais on dirait plutôt Kanehara même si c'est les mêmes kanji au final. Je ne connais personnellement pas de Kinbara mais j'ai déjà entendu des personnes appelées Kanehara.
.
Les coréens, et les chinois aussi, utilise beaucoup le caractère Kin qui signifie argent et la plupart des japonais qui ont des origines étrangères ont des origines coréennes.

En tout cas Kinbara ou kimbara sont deux façons différentes décrire la même chose, en japonais, il n'y a pas de m mais il est vrai que le n ressemble au m quan il est associé au h don Kin + hara devien kimbara. Un autre exemple c'est kanpai qu'on peu écrire kampai, c'est kan + hai qui devien kampai. La seule consonne seule étant le n tous les autres caractères sont composés de syllabes.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
modou
12 janvier 2013
22:03

Merci, c'est exactement l'explication qui m'a été donnée il y a quelques jours par des japonais qui ne connaissaient pas non plus ce nom. Je l'ai vu néanmoins sur facebook.
La personne de ce nom que j'ai connue appartenait à la minorité chrétienne. Mais l'origine coréenne ne m'avance pas là-dessus.