Méthode d'apprentissage du français pour une personne japonaise ?

7 réponses

Bonjour,
Ma question est à l'inverse des questions habituellement poser. Je cherche des informations sur des méthodes ou nom de bouquins pour apprendre le français à ma femme japonaise pour 6 mois avant d'intégrer une "vrai" école de langue. Car la formation obligatoire imposée par l'état , au vu de l'obtention du titre de séjour, ne répond pas du tout à nos attentes.

Par Aposan Publié le 11 octobre 2017
Question intéressante ?
4,29/5 (17 votes)

Nanimonai
11 octobre 2017
20:28

Bonjour, je te conseillerai les livres du DELF debutant A1 et A2. La plupart des étudiants étrangers ont ces livres. Il y a des textes, des CD etc...

Réponse utile ?
3,25/5 (16 votes)
Lamara
11 octobre 2017
20:47

Peut être voir sur le site Duolingo.com

Réponse utile ?
2,56/5 (9 votes)
13 octobre 2017
22:38

L'apprentissage du Japonais sur Duolingo nécessite de connaitre l'anglais...
Il n'y a pas encore la méthode "Français <-> Japonais"
Cela dit pour l'utiliser régulièrement c'est un bon outil d'appoint...

Réponse utile ?
2,45/5 (11 votes)
Kaeru
11 octobre 2017
21:26

En effet il existe beaucoup de livres pour le FLE niveau A1 grands débutants. Mais il faut déjà avoir appris l'alphabet. Tu ne précises pas tes attentes, ça pourrait aider.

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
12 octobre 2017
21:21

Bonsoir Aposan, ta question est un peu confuse ! J'imagine que cela se passe en France et que ta femme n'est pas japonaise pour 6 mois. Il doit y avoir dans ta région, des cours d'alphabétisation pour les "primo arrivants" et l'apprentissage de la langue est assuré par des spécialistes de l'enseignement à des adultes. L'apprentissage est plus facile entre adultes demandeurs que seul devant ses livres. gdB

Réponse utile ?
3,80/5 (10 votes)
16 octobre 2017
07:43

Bonjour, il y a des livres qui sont très bien faits, écrits par un français qui est prof de français au Japon en collaboration avec une japonaise. Son nom est Romain Bocquillon
Voici 2 liens pour commander les 2 livres. Je sais qu'il en a fait d'autres mais je ne trouve plus les liens... https://www.amazon.co.jp/%E3%83%95%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%82%B9%E8%AA%9E%…

https://www.amazon.co.jp/%E4%BB%8A%E3%81%99%E3%81%90%E6%9B%B8%E3%81%91%…

C'est en japonais puisque c'est vendu sur amazon japon mais votre compagne pourra regarder.
Bonne journée

Réponse utile ?
3,45/5 (11 votes)
Amro
12 mars 2021
12:38

Pour moi la meilleur façon d'apprendre le français c'est de regarder des vidéos sur YouTube, il t'en a plein .
Moi par exemple je suis tombé sur une nouvelle youtubeuse , elle parle doucement et elle parle japonais aussi !!!
https://youtu.be/UlmIG6_tigc

Cordialement