Ma correspondante veux un porte clé "français" Help

10 réponses

Bonjour à tous,

Je part le 26 juillet pour la Japon, ou je vais d'ailleurs rencontrer ma correspondante Misako ;)
Je vais lui ramener plusieurs cadeaux comme du saucisson, un magazine de mode français, des produits de beauté Yves Rocher (C'est noter made in France, elle adore )Mais elle ma demander de lui ramener un porte clé "comme les français" ,au secours !!!!! Ils existent tellement de porte clé, lequel lui prendre? La tour Eiffel? trop cliché et les français n'en porte pas.

J'attends votre aide avec impatience. Si vous avez déjà eu cette expérience ou non, merci de laisser un petit "comm's"

Merciii d'avance à la communauté de Kanpai

Par Gaia77 Publié le 09 juillet 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Ju
09 juillet 2013
13:08

Et pourquoi pas celui du mont St. Michel?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bertrand
09 juillet 2013
13:41

Attention au saucisson, je ne sais pas si ca passe à tous les coups la douane.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
SADV Cobra
09 juillet 2013
13:45

Est-ce que plusieurs serait une bonne idée? Tu pourrais en plus en profiter pour en prendre des représentatifs, tout en tombant avec joie dans le gros cliché. Genre, un porte-clé en forme de croissant, et l'indispensable tour Eiffel. :p

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Marie
09 juillet 2013
15:51

Il me semble qu'un porte clé, qu'on soit français ou japonais, c'est quelque chose de personnel, donc essaye de trouver en France un porte-clé qui pourra lui plaire ^^. Si c'est la tour Effeil, pourquoi pas ! ^^
Bonne chance !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
09 juillet 2013
15:55
Je vais te donner les objets qu'une amie japonaise avait acheté lors de son séjour à Paris : représentants les monuments de paris (tour Eiffel, Sacré Coeur), le Louvre (peintures célèbres...), des petits objets en forme de baguette, croissant, ce qui se rattachait à l'architecture... ce que nous nous trouvons clichés leurs plait beaucoup.
Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
liloo
09 juillet 2013
15:58

oui je pense comme Seiko, ils aiment tout ce qui est cliché chez nous, tour eiffel, croissant, I love paris aussi !!! après comme disait Marie tu peux aussi essayer de trouver quelque chose de mignon qui pourrait lui plaire.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nanou
09 juillet 2013
16:47

Un porte clé en forme de macaron : succès assuré, testé et approuvé

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Gaia77
10 juillet 2013
13:36

Je vais essayer de lui en trouver deux :) Je vie en Seine et Marne ,j’espère trouver des portes clés "clichés" pas loin de chez moi. Peut être à val d'Europe? Ou peut être que Disney fait des portes clés avoir des monuments français et mickey ^^

Merci à tous ;)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
12 juillet 2013
18:39
Bonjour, Oui, oui pour l'idée du macaron (mais je ne pouvais plus "voter" ;). J'avais apporté une Bécassine, un Astérix. Il y a de jolies Tour Eiffel de couleur bleu pêtant ou rose bonbon, mes amies japonaises achètent cela quand elles viennent à Paris. Tu peux trouver de beaux porte-clés dans les musées, du genre "le Penseur" de Rodin, ou à Beaubourg (ils ont 2 belles boutiques de souvenirs, surtout celle qui fait librairie à droite en entrant, c'est superbe) ou au Musée d'Orsay. Visiblement, tu vis près de Paris. Pense aux Impressionnistes, cela plaît aussi beaucoup. Bon shopping, Annie
Réponse utile ?
/5 ( vote)
celine
14 juillet 2013
17:49

salut
aux puces de Clignancourt il y a la boutique de porte-clés de Françoise qui a l'habitude de vendre a des japonais
c'est une dame que je connais depuis 38ans elle te conseillera très bien et il y a tous les prix
http://www.portecles-publicitaires.com/
si tu n'es pas sur paris elle vend aussi par correspondance