Longue attente du visa travail au Japon ?

4 réponses

Bonjour tout le monde.

Je vit et travail actuellement au Japon dans une entreprise de design Japonaise, sous le visa Working Holiday. Mon entreprise m'a "sponsorisé" mon visa de travail et nous avons donc déposé mon dossier pour ce changement de Visa fin Avril. (Je précise que j'ai un BAC+5 donc pas de problème apparent dans le dossier.)
Seulement j'attend toujours la réponse de l'immigration. (Entre temps ils m'ont demandé de fournir une traduction officielle de mon diplôme ce qui a été fait il y a 3 semaines.)

Par conséquent je suis aujourd'hui en "sursis" mon visa vacance travail ayant expiré j'ai eu le droit de rester deux mois de rab en attente de réponse... plus qu'un mois restant à ce jour. Donc je commence à vraiment m'inquiéter. Impossible de contacter l'immigration leur lignes téléphoniques sont continuellement saturées.

J'aurais aimé savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation et si cela vous parait normal ou si il semble que je dois commencer à faire mes valises ...

Merci beaucoup !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Subnoiser
02 Juillet 2019
22:47

Le changement de statut de visa prend toujours plus de temps que le simple renouvellement.
Pour moi aussi ça a prit 3 mois. De toute façon, si la date limite se rapproche trop vite, retourne au bureau d'immigration pour refaire une extension de ton visa temporaire.
Ils ne te laisseront jamais sans réponse même si d'aventure ton visa de travail est refusé.
Et comme ils t'ont demandé une traduction de ton diplôme, ça veut dire qu'ils y travaillent. Armes toi de patience et ça viendra :)

03 Juillet 2019
04:40

Subnoiser, merci pour votre réponse ca me rassure un peu :)

05 Juillet 2019
19:46

Hesite pas a les appeler. Apres un mois j'ai appele le bureau de l'immigration en expliquant que ma compagnie voulait savoir quand je pourrais commencer et ils m'ont dit que c'etait pret et que j'avais juste a passer.

06 Juillet 2019
07:40

Merci de votre réponse, comme je l’ai dis il est extrêmement difficile de les contacter. J’ai finis par réussir après une trentaine d’appels tt les 10min pendant des heures puis 30min de mise en attente. Ils m’ont dit que c’était toujours en cours d’examination. Voilà voilà.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.