Libre échange entre le Japon et l'UE : encore des taxes douanières ?

1 réponse

Bonjour,

J'ai appris récemment que le traité de Libre échange entre le Japon et L'UE est entré en vigueur le 1 février 2019.

Ma question est de savoir en tant que consommateur , si j'achète des produits cosmétiques japonais en ligne et que je reçois par n'importe quel type de transporteur ( DHL , Chronopost , fedex, ups etc...) est ce que je vais devoir payer les taxes douanières ou c'est vraiment supprimées comme le précise la JEFTA? Je sais que c'est réservé pour ceux qui font du commerce international mais j'aimerai savoir si il y aura un impact pour nous consommateur qui achetons sur internet

Merci

Cordialement

Mimi

Par minoc Publié le 06 février 2019 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

06 février 2019
02:40

Bonjour,

L'accord de libre échange n'est lié qu'aux taxes d'exportations sur certains produits ce n'est donc pas lié aux droits de douanes et à la TVA donc aucun changement pour les achats de particuliers.

Salutations,

Gwathren