Libre échange entre le Japon et l'UE : encore des taxes douanières ?

1 commentaire

Bonjour,

J'ai appris récemment que le traité de Libre échange entre le Japon et L'UE est entré en vigueur le 1 février 2019.

Ma question est de savoir en tant que consommateur , si j'achète des produits cosmétiques japonais en ligne et que je reçois par n'importe quel type de transporteur ( DHL , Chronopost , fedex, ups etc...) est ce que je vais devoir payer les taxes douanières ou c'est vraiment supprimées comme le précise la JEFTA? Je sais que c'est réservé pour ceux qui font du commerce international mais j'aimerai savoir si il y aura un impact pour nous consommateur qui achetons sur internet

Merci

Cordialement

Mimi

Question intéressante ?
5/5 (4 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.
Par minoc Publié en février 2019 Thématiques associées :

Articles liés

Réponses

06 février 2019
02:40

Bonjour,

L'accord de libre échange n'est lié qu'aux taxes d'exportations sur certains produits ce n'est donc pas lié aux droits de douanes et à la TVA donc aucun changement pour les achats de particuliers.

Salutations,

Gwathren

Réponse utile ?
5/5 (6 votes)

Ajouter un commentaire

Inscrit sur le site ? Identifiez-vous, sinon inscrivez-vous !
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
La publicité est interdite. Un lien vers votre site / blog est autorisé uniquement s'il se justifie dans votre réponse, auquel cas un lien retour vers Kanpai.fr est exigé.