Futur stage à Tokyo : téléphone et transports ?

Pas encore de réponse

Bonjour.

Je suis censé effectuer un stage à Tokyo, vers Akihabara, cet été pendant 2 mois, en tant que touriste (sans visa donc). Je suis donc en pleins préparatifs et je me pose plusieurs questions, dont je n'ai pas trouvé de réponses à 100% satisfaisantes ici. C'est aussi possible que j'ai raté un sujet ou un message, et je m'en excuse par avance si c'est le cas.

Je sais que pour tout ce qui concerne les appels et e-mails, le mieux est de prendre un téléphone prépayé chez Softbank, sachant que je ne compte pas envoyer de SMS, ni même appeler régulièrement en France.
Mais je souhaiterais avoir aussi avoir accès à internet (applications, GPS, etc), peu importe le débit, avec mon Samsung Galaxy S2, quitte à avoir 2 téléphones. J'ai vu qu'il y avait des cartes SIM prépayés chez B-Mobile, mais je ne suis pas sûr que ce soit le plus économique, ni même que mon smartphone soit compatible d'après leur site. Au pire, bien sûr, je pourrai juste me contenter des réseaux wifi.
Quelle serait donc le moyen le plus économique pour ce que je souhaite?

Ensuite, concernant les transports, j'ai l'intention de prendre un commuter pass pour le métro de Tokyo (si d'autres conseils, je suis preneur). Je sais pour certains passes, il est possible de les acheter en France avant le départ. Est-ce que c'est possible pour le commuter pass aussi?

Concernant le logement, ce sera chez Sakura House ou en famille d'accueil (d'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan de famille d'accueil vers 60k/70k yen...), donc pas vraiment d'interrogations de ce côté.

Merci d'avance pour vos réponses.

Par Kyragos Publié le 17 avril 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Pas encore de réponse