Utiliser la carte Suica avec l'application smartphone ?

4 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement à Tokyo et j'ai acheté une carte Suica. Je reconnais que cette carte est très pratique, mais étant assez tête en l'air, j'ai un peu peur de la perdre. J'ai donc télécharge l'application Suica sur mon smartphone, seulement celle-ci est en japonais. Si quelqu'un pouvait m'aider. En attendant je vais tâcher de ne pas perdre ma carte!

Merci pour vos réponses.

PS: Je possède un iPhone 5s.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Vincevfr
22 Juillet 2017
00:51

Bonjour,
En ce qui concerne l'IPhone, seuls les 7 et 7 plus vendus au Japon intègrent une puce FeliCa qui permet l'intégration et l'utilisation d'une carte Suica. C'est d'ailleurs la seule différence avec les iPhones vendus dans les autres pays.
Désolé pour toi, il te faudra pas être trop tête en l'air ou acheter une coque dans laquelle tu pourras mettre ta Suica.
Bon séjour.

cc
22 Juillet 2017
12:37

Bah tu la mets au meme endroit pour éviter de la perdre. Ce qu'il faut pas voir...

23 Juillet 2017
00:48

bonjour
le meilleur moyen de ne pas la perdre est de la mettre dans un étui, perso je l'ai glissée dans mon porte feuille et ne la sors pour ainsi dire jamais, je le pose sur le lecteur et ça fonctionne très bien
jamais vu un seul japonais utiliser l'application smart phone à ce jour
bon séjour

26 Juillet 2017
12:25

J'en vois très rarement aussi, ce qui ne cesse de m'étonner car depuis que j'ai commencé je ne m'en passe plus.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.