Passer les 3 QR codes de Visit Japan Web d'un PC à un smartphone ?

8 réponses

Nous allons voyager au Japon en 2023. Avec la saisie des données dans Visit Japan Web, il y a la "Génération de 3 QR Codes à présenter sur smartphone". Si la saisie des données est faite sur un PC avec Google Chrome, les 3 QR Codes sont aussi générés. Comment les télécharger sur le téléphone portable ? Merci pour la réponse.

Par Alessandro Publié le 30 novembre 2022 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,40/5 (10 votes)

30 novembre 2022
09:04

Le site fonctionne très bien depuis le téléphone et tu as du wifi gratuit à l aéroport.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
04 janvier 2023
20:36

Bonjour
J'ai parcouru en vitesse le mode opératoire de VJW fasttrack et n'ai pas trouvé si une édition papier est valable. Aussi je ferai quand même des copies écran des QRcode pour les éditer, puis les prendrai en photo avec le portable . J'ai compris que tous les documents peuvent être complétés plusieurs jours avant le départ avec donc les QRcode générés. Peut-être aussi peut-on montrer ces codes depuis un ordinateur (le mien est format tablette). Peut-être depuis votre demande avez-vous trouvé des solutions ? Je suis plus à l'aise sur un ordinateur pour ce type de démarche mais s'il le faut....
Bonne préparation de voyage
Ghislaine

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
05 janvier 2023
03:03

Tu peux tout faire à l ancienne ; mais ça prend plus de temps ^^

Avec les QRs codes c est vrai que le passage aux contrôles était super rapide ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
04 janvier 2023
20:41

Suite
Bon je viens de lire sur l'information donnée par Kanpai qu'il faut les présenter via le smartphone

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
04 janvier 2023
20:52
25 février 2023
16:22

Bonjour, dans le même ordre d'idée, je pars avec ma femme et mes enfants, mais mon épouse est réfractaire aux smartphones (elle garde précieusement son Nokia 3310 depuis une quinzaine d'années !).
Ma question : puis je avoir les 4 QR codes sur un seul téléphone (le mien?) ? Merci par avance !

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
28 février 2023
09:57

Bonjour Laurent
Je ne sais plus s'il faut ouvrir un compte fastrack pour chaque adulte (mais l'ajout des enfants est prévu si mes souvenirs sont bons), cependant vous pouvez vous connecter avec votre smartphone sur chaque compte et télécharger les fameux documents bleus (fonctionnalité prévu dans l'appli fastrack) et aussi faire des captures écran des qcodes douane et immigration. J'ai aussi édité en papier ayant lu que c'était possible de les présenter. J'ai complété fastrack sur mon PC et ensuite utilisé le smartphone pour les docs (bouton "save screenchot) ; à l'époque de mon message je manquais de savoir-faire sur les smartphones.....Un conseil pour les attestations des 3 vaccins: j'ai utilisé celle d'Ameli 1 document pour les 3 plus facile à insérer dans fastrack qu'une page après l'autre. Starsnem évoque le wifi à l'aéroport mais je n'ai que 2h30 de transit et ne suis pas sûre d'être efficace vite après ces heures de vol.
Bon voyage

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
13 mars 2023
12:04

Merci beaucoup !