Finir mes études de cuisine au Japon ?

3 réponses

Bonjour, je m'appelle Corentin, j'ai 17 ans, et je suis en Terminale Bac Pro cuisine dans une école assez réputé du sud de la France.

Ma question est simple: J'aimerais étudier la cuisine japonaise directement sur place, mais, n'ayant aucune connaissance du pays en lui même, j'aimerais savoir si il y a des écoles de cuisine au japon qui accepte les étudiants étrangers. Déjà étant mineur, pourrais-je recevoir un visa étudiant? fin j'ai des tas de questions reposant sur ce sujet

J'aime le Japon pour sa culture historique et gastronomique, je ne suis pas un kiikoo lol catégorie anime/manga, vu mon age je préfères clarifier les choses.

Je ne sais pas quoi faire après mon année de Bac, je ne veux pas faire de BP Cuisine, car cela ne m'interresse pas, et travailler a 17 ans, c'est limite... Si vous pouvez m'eclaircir sur le sujet, je vous en serais reconnaissant. Merci pour vos futurs réponses.

Question intéressante ?
4.33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

akane-Chama
14 Novembre 2015
21:33

c'est pas faciles, je m'y connais pas trop , j'ai moi même fait un bac pro cuisine que j'ai obtenu cette année et j'e me suis renseigné sur quelques écoles japonais et franchement c'est pas comme en france , ca coût très chère.
après si tu a les sous et des base en japonais je pense que tu peux rentrer dans des écoles réputés au Japon.
moi j'ai décidé de faire un mention complémentaire traiteur pour pas perdre mon année et après faire une licence japonais si c'est possible.

15 Novembre 2015
12:46

Pour entrer dans une école japonaise il faut au moins un niveau JLPT N2. Il y a des tests de lecture / compréhension écrite / oral lors des entretiens.

15 Décembre 2015
13:25

Salut je suis cuisinier au Japon. J'ai vu le sujet du post. Si c'est toujours d'actualité je peux te donner quelques infos. Préviens moi si besoin.
Cordialementent.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.