Qui était Amitabha (Amida) ?

4 réponses

Bonjour,

Ma question ne rentre pas dans une des catégories proposées,et il est obligé de répondre.

Puisque le Bouddha représente Amitabha (Amida),qui était ce dernier?

Par Chalus Publié le 02 juillet 2021 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

03 juillet 2021
00:33

Bonsoir,

Alors je suis totalement incapable de donner des réponses sur qui était Amida sauf une chose : ce n'est pas LE Bouddha, mais UN des Bouddhas.
Les statues de Bouddha à travers le monde ne représentent pas toutes le même Bouddha.
Bouddha est un titre, que plusieurs ont détenu et qui est même encore détenu de nos jours : par exemple le 17ème Karmapa, réincarnation du Bouddha Sakyamuni, a fui la Chine il y a plusieurs années et est toujours vivant; le 11ème Panchen-lama, réincarnation du Bouddha Amida d'ailleurs, enlevé par la Chine à l'âge de 6 ans, probablement vivant mais avec aucun souvenir lié à son statut...

Réponse utile ?
2,04/5 (48 votes)
05 juillet 2021
05:06

Amitabha est lié à la secte Jodo ou Jodo-shu.
Vous trouverez plus d'informations en liant vos recherches avec des lieux comme le temple Zozoji à Tokyo ou Chion-in à Kyoto.

Réponse utile ?
4,57/5 (7 votes)
Ichigo
05 juillet 2021
06:39

Il est remarquable que beaucoup de gens commentent que les japonais sont ci ou ca, sans jamais, jamais faire reference aux profondes racines bouddhistes

C est comme parler de l occident en oubliant qu il fut chrétien

Identifier ce qu'il y a de profondément bouddhiste dans la culture locale est déjà un effort meritoire

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1,67/5 (18 votes)
pascal Philippe
11 janvier 2022
20:22

La culture japonaise est tres richissime de valeur à pérennité.