Effectuer un stage de 3 mois rémunéré durant un PVT Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

une entreprise me propose un stage de 3 mois au Japon dès le mois prochain. Cela m'interesse beaucoup mais je souhaite par la suite rester au Japon pour voyager et travailler (donner des cours ) ponctuellement pendant 6/8mois. Puis je prétendre à un visa PVT? officiellement on me dit qu'il faudrait un visa stage, mais cela me semble bete et onereux de partir 3mois, rentrer demander un PVT et repartir pour voyager ... UN ou une de vous a t'il/elle deja effectué un stage durant un PVT ?

Bien à vous

Par lucieauf Publié le 07 juin 2018 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

08 juin 2018
09:11

Tout a fait possible, mais il ne faudra surtout pas mentionner le stage dans ta description de programme quand tu demanderas le pvt.

Réponse utile ?
4,80/5 (5 votes)
Bachstelze
08 juin 2018
16:12

En d'autres termes, pour que ce soit bien clair, il faut mentir lors de la demande de visa.

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
jp
08 juin 2018
20:16

Tu as raison d'être clair! c'est lassant de voir tous ces candidats prêts à contourner la législation !
Ce n'est pourtant pas une façon de faire au Japon par les japonais .

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
09 juin 2018
08:01

C'est pas tant un probleme de legislation. La delivrance du visa est laisse a l'appreciation du MOFA, et le vacances travail n'est pas cense suppleer a un autre visa.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
09 juin 2018
00:32

bonjour
je ne vois pas vraiment en quoi le fait de faire un stage de 3 mois et revenir ensuite en vacances au Japon pose problème, rien ne vous oblige à revenir ici tout de suite après la fin de votre stage
bon séjour

Réponse jugée peu pertinente