Effectuer un stage de 3 mois rémunéré durant un PVT Japon ?

5 réponses

Bonjour à tous et à toutes,

une entreprise me propose un stage de 3 mois au Japon dès le mois prochain. Cela m'interesse beaucoup mais je souhaite par la suite rester au Japon pour voyager et travailler (donner des cours ) ponctuellement pendant 6/8mois. Puis je prétendre à un visa PVT? officiellement on me dit qu'il faudrait un visa stage, mais cela me semble bete et onereux de partir 3mois, rentrer demander un PVT et repartir pour voyager ... UN ou une de vous a t'il/elle deja effectué un stage durant un PVT ?

Bien à vous

Question intéressante ?
4.5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

08 Juin 2018
09:11

Tout a fait possible, mais il ne faudra surtout pas mentionner le stage dans ta description de programme quand tu demanderas le pvt.

Bachstelze
08 Juin 2018
16:12

En d'autres termes, pour que ce soit bien clair, il faut mentir lors de la demande de visa.

08 Juin 2018
20:16

Tu as raison d'être clair! c'est lassant de voir tous ces candidats prêts à contourner la législation !
Ce n'est pourtant pas une façon de faire au Japon par les japonais .

09 Juin 2018
08:01

C'est pas tant un probleme de legislation. La delivrance du visa est laisse a l'appreciation du MOFA, et le vacances travail n'est pas cense suppleer a un autre visa.

09 Juin 2018
00:32

bonjour
je ne vois pas vraiment en quoi le fait de faire un stage de 3 mois et revenir ensuite en vacances au Japon pose problème, rien ne vous oblige à revenir ici tout de suite après la fin de votre stage
bon séjour

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.