Donner un pourboire dans les restaurants au Japon ?

6 réponses

Bonjour j'aimerais savoir si sa ce fait de donner un pourboire dans un restaurant japonais ?

Par jeremy Publié le 09 septembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,14/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

09 septembre 2014
11:32

J'avais lu ici que ça ne se faisait pas.

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
Passaglia
09 septembre 2014
11:35

Jamais de la vie, c'est une offense lĂ  bas.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (3 votes)
catherine
09 septembre 2014
11:46

MĂȘme pour un yen ça ne se fait pas du tout
Si tu veux te debarasser de ta petite monnaie tu peux la laisser dans les box de donnations prÚs de la caisse de la quasi totalité des restaurants pour aider à la reconstruction du tohoku (dans la plupart des cas)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
Pascal
09 septembre 2014
11:46

Ce n'est pas dans la culture. Mais ce n'est pas une offense (il ne faut pas exagérer).

RĂ©ponse utile ?
3/5 (2 votes)
Bach-kun
09 septembre 2014
12:02

Si tu laisses de l'argent sur la table, le personnel va penser que tu l'as oublié et te courir aprÚs pour te le rendre. ;)

RĂ©ponse utile ?
4,45/5 (11 votes)
Sylvie Leclerc
09 septembre 2014
14:59

Oui mais on demande avant .... Quelquefois ils disent oui merci et d'autres fois non. Les chauffeurs de taxi acceptent et Ă  la station d'essence aussi.

RĂ©ponse utile ?